22/08/2025
DU 9 AU 12 JUILLET 2025 / POUR LA DEUXIEME FOIS, DIRECTION UN COUP DE COEUR…….UTAH-USA
Avec prés de 40° en journée…..changement de programme !!!
Le Newfounland Evaporation Basin, l’autre lac salé mais asséché celui-là, passera à la trappe. Ce site est plus connu sous le nom de Bonneville Speedway, un circuit automobile où depuis un siècle se déroule des sessions de vitesse ou d’endurance.
De nombreuse scènes de films y ont été aussi tournées…
Mais pas mal de kilomètres pour n’y rester que peu de temps, une température de 104°F qui plus est avec le sel et la réverbération qui doit accentuer la sensation de chaleur….On passe…. dommage pour les photos et surement pour de grands souvenirs…….
Cela se confirmera pendant la suite de ce D’Tour dans le monde…..voyager en été (hors pays nordiques) devient compliqué et….fatiguant !!
La seule parade à la chaleur….l’altitude. Nous trouverons refuge au sud de Salt Lake City dans un camping primitif de la forêt de Uinta prés de la ville de Nephi. Calme, arbres et petit ruisseau….seront également bien agréables !!! SG
A 10$ les 3 jours…..il ne fallait pas sans privé. Nous y resterons 2 jours, le temps de souffler un peu…mais aussi, vous me connaissez…rester sans rien faire ne dure jamais très longtemps. Je sorti ma pelle et aménagea un peu mieux l’accès au ruisseau !! SG
Nous ferons connaissance avec un couple de charmants octogénaires. Ils nous permettrons encore une fois de constater que les voyages sont encore possibles très longtemps….
Une autre voisine viendra nous rendre visite…toujours aussi magique !!
Le 11, lessive puis un peu de route en direction d’un coup de cœur……SG
La photo suivante est un peu « cliché » mais….elle fait son effet !!
Notre bivouac sera une nouvelle fois nature, près d’un réservoir au nord de Burville, avec cette fois-ci un groupe de pélicans comme voisins….
En mai 2017, nous l’avions déjà considéré comme un coup de cœur…..Capitol Reef est le moins visité des cinq grands parcs de l’Utah, il n’en est pas moins peut-être le plus sauvage. Il possède une variété de roche exceptionnelle et ce n’est pas encore un superlatif employé pour remplir ce petit blog ou pour dire que tout est beau…….
En ce 12 juillet 2025, le coup de cœur sera confirmé. Ayant fait les principaux sites et randonnées accessibles en camping-car en 2017, nous les complèterons cette fois par des « overlooks » et un site de pétroglyphes que nous n’avions pas vu….
Pour lui….c’était la première fois !!
Attention à la marche !!! SG
Dans la famille « deux auvergnats en Amérique »…..je voudrais la mère….
Puis ……le père….qui dans ces moments-là…..oublie les problèmes mécaniques !!!! SG
Ne te cache pas….je t’ai vu !!
Juste…..profiter !!
SG
Comme en 2017, nous ferons une pause déjeuné dans l’oasis du Fruita Canyon….un havre de verdure aménagé par une poignée de pionniers Mormon à la fin du XIXème siècle…dont cet arbre est certainement d’origine….SG
Surement habitué à la présence de l’homme…..inoffensif….une famille biche a élu domicile dans ce parc. SG
Nous finirons par un secteur où l’on retrouve des pétroglyphes datant d’environ 1000 ans. Ils furent réalisé par les indiens Fremons présent sur le site entre 800 et 1300 de notre ère.
Cela est bien sur interdit mais à chaque époque les incivilités sont présentes…
SG
On entend souvent….. «vivre le rêve Américain »…..A Capitol Reef…..le rêve a été notre réalité !!
En partant de la partie « aménagée » du parc, Capitol Reef est toujours aussi beau et la diversité des roches tant par leurs formes que leurs couleurs SG
Dans cette minuscule maison, une famille Mormone vécut jusqu’à 13 personnes….. !!!SG
SG
SG
SG
SG
SG
A Hanksville , en 2017, nous nous étions arrêtés dans un bar-restaurant des plus typique….malheureusement pour nous, il avait été racheté et totalement redécoré d’un style moderne et froid que nous n’avons pas aimé….SG
Nous poursuivrons notre route vers le sud pour une randonnée plutôt « étroite », prévue le lendemain matin. Notre bivouac sera en plein désert sur un petit parking en bordure de piste….où nous serons « seul au monde » !!!!
Nous n’aurons que la lune en tant que voisine et pendant la nuit , comme toujours dans ces lieux isolés et sans lumières humaines….des milliers d’étoiles illuminent notre ciel….
23:09 Publié dans Carnet de route | Tags : voyage en camping car, usa | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire