Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SANDRINE ET LAURENT

Sandrine et Laurent la quarantaine....hors taxe!!!!


Tous les deux originaires de cette si belle région qu'est l'Auvergne .


Heureux parents de jumelles de 22 ans (à notre date de départ) .


Nous habitions dans une belle fermette typique  des Combrailles, dans un cadre de vie nature, éloigné du stress de la ville où les jours s'écoulaient paisiblement au rythme du train train quotidien 


Alors pourquoi vouloir...tout quitter....pour FAIRE UN TOUR DU MONDE EN CAMPING CAR ??? 


Laurent, qui commençait a s'ennuyé dans son bureau,  a quitté son poste de commercial d' une coopérative régionale qui fait le lien entre la restauration collective et les producteurs BIO Auvergnat .


Sandrine n'étant plus en phase avec les choix de sa direction, cumulée à une ambiance de travail pesante et oppressante , elle a finalement décidé de quitter son poste de libraire qu'elle a exercé depuis plus de 25 ans !! ( non sans regrets d'avoir laissé ses livres....et certains de ses collègues !!! ) 


Nous avons toujours eu l'envie de voyager, mais attendions plutôt la retraite sauf que ...


Plus on travaille ....plus elle recule !!!


 


Et puis, il y a surtout, la vie qui passe....qui passe vite


Sans oublier, la disparition tragique de proche ( André ) , d'amis, connaissance ( Nathalie, Gabrielle, Pauline,Florent...Evelyne ) .


 


Nous réfléchissions à un autre choix de vie et donc ...pourquoi celui de voyager....maintenant 


Nos filles étant " sur les rails", nous décidions de nous lancer dans ce projet un peu fou de faire un tour dans le monde ( comme aime le dire Sandrine ) pour voir se qui se passe hors de notre vieille France . 


Nos jumelles nous donnant l'autorisation "de faire notre vie et d'en profiter " , l'organisation du voyage se mis en place, nombreuses recherches d'infos et de témoignages sur le net, vente de notre maison et  de tous nos biens matériels....


Le trajet s'affina au fil des jours,  pour "prévoir" de voyager le plus souvent au soleil et des événements géo-Politiques en cours .


Bien conscient que ce dernier n'est pas figé, nous commencerons donc par un petit tour de chauffe en Espagne, Portugal et Maroc puis se sera les,Amériques Nord, Centrale et Sud avant d'arriver en Australie . Suivra l'Asie du Sud-Est et l'Inde et un retour par l'Europe du Sud


Tout au long des 50 pays que nous allons visité, nous souhaitons prendre le temps pour la découverte des grands sites touristiques, ainsi que pour apprécier des lieux plus confidentiels et bien sur la rencontre de leurs populations et cultures....


Pendant ces 5 ans, nous essayerons de vous les faire partager 


 

Interêts

tour, du, monde, en, camping, car, 2015