22/10/2025
DU 27 AU 28 JUILLET 2025 / SANTA FE, LE RETOUR…..NOUVEAU-MEXIQUE / USA
La visite de Bandelier National Monument s’étant terminée en fin de matinée, nous avions largement le temps de nous rendre à Santa Fe distante de 65 kilomètres
En 2017, cette ville avait été l’un de nos coups de cœur. Ayant déjà fait le centre historique, nous choisirons de nous rendre sur la colline des musées…..Notre choix ce portera sur le Museum of international Folk Art. Son descriptif était un peu vague mais les avis le plébiscitaient……alors nous choisirons de le visiter et…..notre seul regret fût…de ne pas avoir eu assez de temps. SG
Pas simple de résumer les différentes expositions qu’offrent ce musée. La principale et permanente regroupe des scènes de vies, de traditions, de religions et cultures provenant de plus de 100 pays.
130 000 objets sont présentés dont la majeur partie ont été donnés par la fondatrice du musée Florence Dibell Barlett.
130 000 objets…..des dizaines de vitrines…….impossible de tout prendre en photo !!
SG
SG
SG
SG
SG
Concernant les expositions temporaires, nous ferons un passage trop rapide dans celle proposant l’art en prison….
Un bel exemple de l’art quiling SG
Puis viendra un gros coup de cœur avec une magnifique exposition venant d’Afrique du sud sur de la vannerie en fil plastique….couleur éclatantes, finesse du tissage. Une belle découverte !!
SG
SG
Parmi bien de nombreux arts traditionnels, celui, pourtant éphémère des dessins de sable des îles Vanuatu. SG
SG
Une vidéo de la réalisation de l’un de ces dessins sera bluffant, une belle découverte qui restera longtemps dans nos petites têtes…. !!
Pour finir…à l’extérieur, sur la grande place au centre des trois musées, on trouve plusieurs statues.
SG
Santa Fe ne propose que très peu de bivouac…..nous opterons pour un casino au nord de la ville. Un grand parking, des emplacements réservés au camping-car et malgré la proximité de la route…..la nuit sera….correcte.
Le lendemain …. Il fait toujours chaud. Nous prenons la direction d’un petit coin de nature au milieu d’une zone désertique. Ici, des passionné ont créés une réserve d’oiseaux….locaux, touristes mais aussi les enfants sont accueillis pour des ateliers pédagogiques.SG
Chaleur ? arrivée tardive ? Pas la bonne saison ?….Au final, peu d’oiseau !!! SG
Peu d’oiseau mais pour la deuxième fois….
Peu d’oiseau…..mais pour la première fois…..des COLIBRIS !!
Magnifique….magique…mais qu’est ce qu’ils sont rapides et donc….pas facile à prendre en photo !!
Pour notre deuxième nuit à Santa Fe, nous élirons domicile dans un petit camping en pleine forêt à 2 575 m en direction…des pistes de ski !! Accueil au top, calme…..ombre, grands emplacements pour 10$.....une « adresse » à retenir….
Demain direction Albuquerque pour retrouver nos amis Carolyn et David !!!
14:15 Publié dans Carnet de route | Tags : voyage camping-car etats-unis | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire