27/04/2017
DU 14 AU 15.04.2017 / LOS ANGELES …..LA SUITE / USA
Et puis, il y a…… LA…. photo incontournable !!!!
Prévue pour être provisoire, cette inscription mondialement connue, n’était à l’origine qu’une simple enseigne publicitaire pour un projet immobilier. Initialement on pouvait lire « HOLLYWOODLAND » en perdant ses dernières lettres, elle devint le symbole de la cité du cinéma et cela dure depuis 94 ans…..
Un peu au hasard nous nous en rapprocherons en gravissant le mont Lee situé dans le parc municipal Griffith qui est avec ses 1 620 hectares, le plus grand des Etats-Unis. Griffith qui avait fait fortune dans les mines d’or acquit ce terrain en 1882 puis en fit don à la ville 14 ans plus tard pour qu’elle en fasse un parc public. On y trouve actuellement un zoo, des musées, 85 kilomètres de sentier et à son sommet un observatoire et planétarium ainsi qu’une vue à 360° sur la « cité des anges ».
Certes la montée est un peu sévère mais au bout, le spectacle est là……Nous pourrons nous rendre compte de l’immensité de la ville. A part deux zones avec des tours, le reste de Los Angeles n’est pratiquement couverte que de maisons individuelles. Il est à noter la présence de nombreux arbres le long des rues.
Hollywood sera aussi un peu plus proche de nous….
En plus de la vue panoramique, l’observatoire avec ses expos sera intéressant à visiter.
Une stèle attirera notre attention….il s’agit d’un hommage à James Dean. Une scène dans « la fureur de vivre » ayant été filmé ici.
En descendant…..un nouvel arbre
Après une nuit bien tranquille dans un quartier résidentiel, bivouac que nous avions trouvé sur un blog de voyageur (les breizh-escargots), le 15 au matin, nous irons faire, la « visite » de deux cimetières !!!
Le premier, le « Forest Lawn Memorial Park », nous était annoncé avec une grande diversité architecturale et « accueillant » en son sein des tombes d’artistes connus comme Elizabeth Taylor, Bette Davis, Errol Flynn, Fritz Lang ou Humphrey Bogart.
Sauf qu’après avoir tourné pendant une demi-heure…..nous n’en avions trouvés aucune. Le plan que l’on nous avait remis à l’entrée ne nous ayant aidé qu’à trouver quelques stèles commémoratives de l’histoire du pays……
Comme cette belle et grande mosaïque représentant la déclaration d’indépendance.
Quant à l’architecture….rien de bien intéressant à nos yeux. Si ce n’est à nouveau la grande différence avec nos cimetières avec une grande sobriété.
Commençant à « désespérer », nous retournerons à l’entrée pour demander où se trouvaient les tombes des stars…..et bien ces dernières sont inaccessibles au grand public !!! Merci le Guide Bleu, même si ce dernier est dans l’ensemble correcte et très intéressant culturellement…..certaines infos sont des plus loufoques !!!
Nous ferons la connaissance d’un nouvel ami, bien vivant mais qui restera sans nom, car malgré notre nouveau livre avec 750 oiseaux répertoriés…..Nous ne le trouverons pas !!!
Deuxième cimetière, le « Hollywood Forever Cemetery » où nous ne voulions voir….qu’une seule tombe. Pour la trouver…là aussi, il a fallu être patient et tenace…..sans mentir au moins une heure. Mais il le valait bien. Son enterrement en 1980 se voulu être le plus discret possible, ce choix familial sous fond de conflits sur la garde des enfants, se confirmera sur le secret et la simplicité de la sépulture.
Choix des plus respectables mais là où nous serons attristés, c’est de voir l’état de sa tombe….car même 37 ans après sa mort, les droits d’auteur doivent bien tomber dans l’escarcelle de la famille !!!???
C’est après avoir rendu hommage à notre manière à cet artiste aux si nombreuses chansons populaires que nous prendrons la direction des plages du Pacifique….
Et nous commencerons par la celle de …..Malibu !!!!!
Malheureusement à notre arrivée, nous nous apercevrons qu’un crash d’avion venait d’avoir lieu…..
Bon…ok…..s’était un décor pour le tournage d’un film…..mais plutôt bien fait et…inattendu !!
Nous ne penserons même pas une seconde à accéder aux 40 kilomètres de plage privée et réservée aux stars. Et nous contenterons avec plaisirs des plages publics. Le soleil étant au rendez-vous, le…. « on ne fait rien » sera apprécié…..
Mais pas que, car nous ferons une petite balade le long de la cote, dans la réserve « Point Dume » avec comme surprise, nos premiers lions de mer et quelques rorquals !!!!!
La côte Pacifique, nous réservera aussi un accueil des plus fleuri….
20:44 Publié dans Carnet de route | Tags : tour, du, monde, en camping car, 2015, 2016, 2017, etats-unis, en camping-car | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Coucou,
J'ai fait une petite recherche pour votre oiseau il ressemble étrangement au Tarin des Aulnes ?
( il se trouve que j'étais dans le thème des oiseaux car ce matin nous avions une bergeronnette sur le balcon alors j'avais fait quelques recherches).
Toujours aussi beau.....
Bise
Sophie
Écrit par : GRABAN | 28/04/2017
Que cette végétation est belle !!! J'adore !!! je vous bisouille et merci pour ce magnifique blog qui me fais tellement rêver, mais surtout plaisir de vous lire / voir
Écrit par : celine | 12/05/2017
Les commentaires sont fermés.