12/07/2017
DU 24 AU 25.06.2017 / LA RUEE VERS L’EST……EPISODE 3 / USA
Après avoir passé deux jours en forêt, il était temps de faire notre dernière étape pour rallier Baltimore, port de départ pour Sukha. Nous décidions d’y aller en repérage pour notamment organiser le trajet port-hôtel. La baie de la ville accueille depuis sa création l’un des plus importants port de la cote est . Ce dernier étant excentré et sans transport en commun….nous utiliserons pour la première fois l’application Uber (taxi sans licence) qui s’avèrera parfaite et très économique.
Le 24 - Nous souhaitions aussi visiter la ville mais là se sera une autre paire de manches….car impossible de se garer avec notre CC à proximité du centre-ville. Nous nous rabattrons sur le Fort Mc Henry en périphérie où un parking adapté nous permettra de passer la fin d’après-midi.
Baltimore possède une population de 620 000 habitants qui est en forte diminution, elle en comptait 100 000 de plus en 1990. Crise économique, et l’un des plus fort taux de criminalité du pays en sont surement certaines des raisons.
Il est bon à rappeler que même si nous ne nous sommes pas baladés pendant ces 10 mois, en plein milieu de la nuit dans un quartier « louche »…..Nous n’avons jamais sentis d’insécurité aux Etats-Unis.
Voici un petit pêle-mêle de la ville….
Le siège social de Pandora pour les Amériques est situé à Baltimore et emploie 250 personnes.
L’ancienne centrale électrique reconvertie en complexe commercial.
« Made in USA »…..c’est pour rire !!!
Le Fort Mc Henry (monument national), bâti en 1776 pendant la guerre d’indépendance, période où il ne souffrit d’aucune attaque. Ce n’est que le 13 septembre 1814, pendant la guerre avec les britanniques qu’il connut ses heures de gloires. Assiégé et bombardé par la Royal Navy, les 1000 soldats présents dans le fort réussirent à contenir et repousser l’ennemi, et ainsi, sauvèrent la ville.
Animation musicale en habits d’époque, des plus chauds, par plus de 40° ……respect !!
Le 25 – Annapolis, ville située entre Baltimore et Washington, est la capitale du Maryland. Elle fût aussi la première capitale des Etats-Unis en 1783 .
Une belle petite ville qui vaut le détour….grâce à son port de plaisance des plus animés, un vieux quartier regroupant de grandes demeures mais aussi de belles maisons de bois colorées.
Mais aussi ….
Chaque ponton a son numéro…. !!!!
Le 4 juillet approche….
Au pays des pick-up, nous ne pouvions pas louper cette intrus…une Smart !!!
Annapolis est aussi connue dans tout le pays car elle accueille l’académie navale depuis 1845. Aujourd’hui chaque promotion compte 4000 élèves officiers.
Nous avons aussi aimés le district des arts….
Rencontre de trois pigeons voyageurs….
Un petit bonus avec ce rassemblement de motos….
En tous genres….
La suite……dans l’épisode 4 de « La ruée vers l’Est »
16:55 Publié dans Carnet de route | Tags : tour, du, monde, en camping car, 2015, 2016, 2017, etats-unis, en camping-car | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Un ptit bonjour d espagne ou nous sommes en vacance comme toujours. J espere que vous allez bien. Votre voyage a l air tellement magnifique. Nous pensons souvent a vous aux filles aussi. On vous embrasse. Jose patricia
Écrit par : Morin patricia | 14/08/2017
Les commentaires sont fermés.