17/06/2017
DU 01 AU 05.06.2017 / CANYONLANDS NATIONAL PARK….SUD….UTAH/ USA
Ce parc qui s’étire sur 1 364 km² possède plusieurs entrées, l’ouest qui nécessite un 4X4, l’est qui offre un point de vue sur des pics rocheux « les Needles » et que nous ne ferons pas. La partie située au nord est la plus fréquentée, nous nous y rendrons après Arches National Park. Concernant celle du sud…nous n’avions que peu d’infos et pensions n’y rester qu’une grosse journée….nous y passerons trois jours !!!!
Même si Sandrine est prête à entrer, faisons un petit retour en arrière avec quelques photos prisent sur la route …..
A Mesa Verde…..
De retour dans…..
A nouveau un bivouac….très sympa
Les « Prairie Dogs »…..Etonnant comme nom pour ces petits rongeurs qui ne mesurent pas plus de 30 cm et qui sont loin de ressembler à des….chiens !!!???
Tel un vaisseau dans le « cinquième élément » de Luc Besson….cet étrange rocher devait faire partie de nos prises….
La route 191 menant à Canyonlands est de toute beauté…
Nous avions « peur » de ne pas trouver de bivouac près de ce parc et au final, entre 10 et 12 kilomètres de son entrée, se trouve trois campings primitifs BLM à 5$...
Un environnement des plus calmes, dépaysant et aussi un thermomètre à l’extérieur et à…..l’intérieur de Sukha à 37° !!!!!
A priori, le Northern Flicker (adulte mâle)
Mais aussi le Blue-Gray Gnatcacher
Au vu de la chaleur qui sera encore plus pesante sur les rochers….nous ne ferons que de petites randonnées et …..le matin !!
La « slickrock » sera longue de quatre kilomètres….nous pourrons découvrir de beaux points de vues et tout au long de cette randonnée, nous « délirerons » sur la forme de différents rochers nous faisant penser à des champignons, meringues, religieuses et gâteaux en tous genres…..peut-être l’appel de nos bonnes boulangeries-pâtisseries !!!
Superbe….. !!!!
On a eu chaud…..très chaud…..mais c’était chouette !!!!
Depuis le 15 mai, nous nous occupons du retour de Sukha, donc notre « temps Wifi » est le plus souvent consacré à cette tâche. Avec Seabridge, la compagnie que nous avions prise pour l’aller, rien de plus facile, nous avons reçu le devis aussitôt et nous savions que nous allions être « bordés »…..recevoir un beau dossier avec toutes les infos nécessaires…… les plans d’accès, un calendrier précis, des propositions d’hôtels, de transports et même où aller laver notre CC avant l’embarquement SAUF que le devis est presque deux fois plus élevé qu’avec la compagnie HOEGH que nous avait donné Benoit et Anne-Sophie, des Français rencontrés à Yosemite !!!!!!
Avec HOEGH, importante compagnie Norvégienne, il faut être plus patient et persévérant mais il est vraie qu’ils ont le plus souvent à faire à des professionnels et non pas à des voyageurs ne connaissant pas l’organisation et les termes maritimes…..et l’Anglais !!!!!
Bref après X courriels, nous avons enfin notre réservation et les infos pour la livraison de Sukha. Cette dernière sera plus tôt que prévue et nous devrons le déposer le 30 juin à Baltimore près de Washington D.C soit 8 jours avant son départ.....le délai nous a paru un peu long mais bon, sauf mauvaise surprise, nous allons économiser 1 600 € !!!
Sukha devrait arriver le 23 juillet, non pas à Anvers en Belgique mais au Havre !!!
Une note détaillée sur nos deux traversées suivra….
Maintenant que nous savons la date de départ de notre camping-car, il nous reste à organiser le nôtre, avec choix et réservation de l’avion, de l’hôtel à Baltimore et à Paris ainsi que le train pour Paris-Clermont…..A suivre
Revenons à Canyonlands….avec quelques nouveaux points de vue…..
Le lendemain, petite balade….matinale avec la « cave Spring ». Une petite heure pour voir un ancien camp de Cowboys ….
Ci-dessous, un ancien site d’habitation indien datant de la préhistoire….avec comme le plus souvent une source.
Et en regardant de plus près….
Mais où se cache Sukha ?????
Encore une étrangeté de la nature avec ces roches « plissées »….
Après notre « collection » de photos sur les oiseaux, celle sur les lézards commence à être fournie….
Avant son classement en parc national en 1964, le site connu pendant quatorze ans, une vie bien moins tranquille avec l’exploitation de son sous-sol, riche en….. uranium. Nous étions en pleine guerre froide…….
Retour au bivouac avec un changement de place…..la seule avec de l’ombre dans l’après-midi !!!!!
Ainsi se termine notre séjour à Canyonlands (sud), une belle surprise avec des paysages encore jamais vus. Ne nous restant « que » 25 jours pour une traversée presque totale Ouest-Est des Etats-Unis pour mener Sukha à Baltimore, nous choisirons de ne pas aller voir le point du vue des Needles (70 kilomètres de route…..touristique !!!)
Demain…..Arches National Park…..qui nous est annoncé comme l’un des plus beaux parcs du pays !!!
19:46 Publié dans Carnet de route | Tags : tour, du, monde, en camping car, 2015, 2016, 2017, etats-unis, en camping-car | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Bonjour les voyageurs encore de bien belles photos , étonnante même, ont y vois plein de choses , une forêt d'arbres exotique au loin , un empilement d'assiettes , des champignons et j'en passe. Superbe images.
Faite nous encore rêver le temps qu'il vous reste à passer dans les grands parc. Bonne route et a bientôt.
Stéphane et Marie
Écrit par : G'Schvind | 18/06/2017
Coucou Mes Aventuriers, voici encore de belles photos et de beaux paysages que vous nous présentez ! Canyonland a l'air d'être un lieu plein de surprises naturelles, j'ai beaucoup aimer les roches plissées et les "dessins de bonhommes" ! Bon travail à analyser ahah (bien que la psychomotricité n'existe pas là où vous êtes :) )
Les ptits lézards sont sympas aussi, vous allez pouvoir nous faire une encyclopédie bientot !!
Profitez bien de ces quelques semaines qu'il reste avant le retour en France et de (re) déguster des patisseries "normales"!! Hate de vous revoir bientot
Gros bisous à tous les deux
PS: toujours aussi belle maman ! *_* ( si si ! )
Écrit par : Alicia | 18/06/2017
Les commentaires sont fermés.