28/05/2017
DU 19 AU 21.05.2017 / BRYCE CANYON NATIONAL PARK……./ USA
Notre bivouac après Zion, sera celui indiqué par la famille Moro ….Il sera parfait, un endroit tranquille au bord d’un ruisseau avec de charmants voisins et un corral à chevaux….
Nous resterons deux nuits et une journée entière dans ce petit coin au fin fond de l’Utah. Nuits plutôt fraiches avec -4 C°, mais dès que le soleil pointe ses rayons, les températures seront des plus correctes……Repos et petite balade, préparation des prochains jours et…..avancement dans l’écriture du blog….
Laurent ……ce n’est pas la carte des Etats-Unis que tu as sous les yeux !!! Tu grilles les étapes…..
Dans l’après-midi du 19, un camping-car se gara non loin de nous….A peine installé, ses propriétaires sont venus nous saluer et…..nous inviter à prendre l’apéro pour le début de soirée…..sympa !!!!
Sue et Leicester ne sont américains mais…..Néo-Zélandais. Ils ont déjà pas mal voyagé dans le monde mais pas trop en Europe et….ne sont pas prêt de venir en France…..leurs médias ayant dressés un tableau noire de notre pays, suite aux attentats. Ce n’est pas la première fois que nous écoutons cela….. !!!! Nous passerons un bon moment à parler famille, Australie et Nouvelle-Zélande, camping-car et souvenirs de…..voyage. Un grand merci à vous deux.
Ce serait vraiment chouette de croiser à nouveau leurs routes ou pourquoi pas d’aller chez ces deux « Kiwis », comme ils aiment à s’appeler eux-mêmes
Et comme dit Leicester « One day….maybe ???? »
Le 20, direction Bryce Canyon…..petite halte à Red Canyon.
A notre arrivée à Bryce Canyon ……WHAOOOUU !!!
Si un classement doit être fait pour les parcs que nous avons visités…..celui-ci met la barre très haute !! Le seul problème sera de choisir les photos du blog…..donc, il n’y en aura pas ……
Mais non, je blague……
Aller….on vous fait plonger avec nous dans l’une des merveilles de notre belle et unique terre…
Bryce Canyon, vous prend par surprise…..à la lisière de la Dixie Forêt, des centaines de pitons s’élèvent vers le ciel dans un amphithéâtre naturel.
Devant un tel chef-d’œuvre de la nature, nous resterons souvent bouche bée, si ce n’est nos perpétuels « que c’est beau…. », «c’est magnifique….. ».
Bryce Canyon National Park fondé en 1928 est un « petit » parc, sa superficie est de 143 km², son altitude s’élève de 2 018 à 2 778 mètres d’altitude. Il s’étire le long d’une Scénic Drive sur une trentaine de kilomètres de long (désolé pour tous ces anglicismes !!!). On trouve sur cette route en cul de sac les principaux points de vue et départ de randonnées. L’amphithéâtre, partie la plus visitée est desservie par une navette gratuite, laquelle est recommandée d’utiliser, notamment pour les campings caristes car l’essentiel des parkings de ce secteur leurs sont interdits.
Techniquement, Bryce n’est pas un canyon puisque les canyons sont principalement sculptés par l’eau vive, telle une rivière ou un fleuve. L’eau de pluie naturellement acide, dissout le calcaire, formant les bords arrondis des pitons ou hoodoos, mais la sculpture de Bryce est due essentiellement au gel et dégel de l’eau. Environ 200 jours par an, la glace et la neige fondent en journée et regèlent pendant la nuit.
Quant aux différentes strates de couleurs allant de l’ocre, rouge, orange, saumon, rose…. et blanc….elles sont dues à un processus géologique datant de plus de 200 millions d’années !!!
Assez d’écritures….voici une petite sélection de photo
Si vous passez dans le secteur un jour….prenez le temps d’aller jusqu’au bout de la route panoramique….les points de vue sont là aussi exceptionnels.
Rainbow Point….tout au sud du parc, offre une vue sur toute la corniche et sur le nord de l’Arizona et du Nouveau-Mexique….superbe !! Par la même occasion, nous venons de « battre » notre record d’altitude avec ses 2 778 mètres.
Nous ferons une partie de la randonnée « swamp canyon » qui nous permettra de traverser une forêt et de « chasser » les oiseaux…ils seront trop rapides pour nous !!!
Les pins à pignons et genévriers des rocheuses poussent à basse altitude parmi les hoodoos….les forêt de pins ponderosa dominent les hauts plateaux tandis que les sapins et les peupliers faux- trembles poussent aux altitudes les plus hautes.
Bon….et puis, juste entre nous…..le petit gars qui vous écris tous les jours….il était des plus heureux de fêter son anniversaire dans ce magnifique lieu !!!!
Pour finir, Bryce Canyon se fût aussi …..
Un super bivouac en forêt à juste 3 kilomètres de l’entrée du parc avec au réveil….biches et antilopes d’Amériques (photos prisent du CC)…..
Une bonne rigolade avec cette voiture dont la propriétaire la recouverte de photos de Nicolas Cage…..Ah ! les fans…….
Un petit bonus….mais c’est bien parce que c’est vous !!!
Aller !! Sandrine sort de ta cachette, un autre parc nous attend…..Capitol Reef.
22:52 Publié dans Carnet de route | Tags : tour, du, monde, en camping car, 2015, 2016, 2017, etats-unis, en camping-car | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Fabuleuses photos !! Merci de nous faire partager ses superbes endroits !
( Joyeux anniversaire Laurent ^^ )
Bises
Écrit par : Sandrine | 29/05/2017
Bonjour les voyageurs , j'ai regarder ces magnifiques photos le matin au petit déjeuner , maintenant je n'ai plus envie d'aller travailer. C'est ce type d'images qui donnerais le goût du voyage. Quelles vue et ces couleurs la nature est surprenante. Porter vous bien et merci de nous faire voyager avec vous. Bisous stephane et Marie
Écrit par : Stephane | 30/05/2017
D'accord avec tata et tonton, c'est toujours aussi beau et ca donne envie de tout quitter et voyager avec vous...!
gros bisous
Écrit par : Alicia | 04/06/2017
Les commentaires sont fermés.