28/03/2017
DU 24 AU 26.03.2017 / LE CANYON DE CHELLY ET LES HOPIS……ARIZONA / USA
Comme annoncé lors de « l’épisode » précédent, la météo ayant prévu pluie, neige mêlée, grisaille et froid pendant quelques jours sur le Grand Canyon…..il nous apparut plus judicieux de repousser la visite de ce haut lieu des Etats-Unis à un peu plus tard…..
Nous voilà donc replongés dans les cartes, guides et brochures touristiques……
Le programme des prochains jours sera donc le canyon de Chelly et la réserve indienne des Hopis.
En voyant ce pick-up, il me fît penser à celui que conduisait ce grand acteur qu’est Clint Eastwood dans le si beau film « Sur la route de Madison » avec la non moins grande actrice…. Meryl Streep
Le canyon de Chelly situé au nord-est de l’Arizona sera un avant-goût du touristique Grand canyon….Rien de péjoratif dans mes écrits, bien au contraire car ce site vaut vraiment le détour….pendant deux jours, nous n’avons pas arrêtés de dire….. «que c’est beau…. »
La découverte de ce canyon se fait principalement en voiture en suivant les routes nord et sud et en s’arrêtant sur des aires aménagées. Pour atteindre le fond de la vallée, une seule randonnée est autorisée sans guide Navajos. Chaque arrêt…c’est WWWAAAAAOOOUUHHH
Certes ce fût notre premier grand canyon, mais le spectacle sur environ 50 km de longueur de ces falaises de grés rouge atteignant en moyenne 300 mètres de hauteur sera subjuguant.
Comme toujours dans pareil site, les photos remplissent nos cartes SD, ainsi que notre mémoire interne qui souvent est à la limite de la surchauffe !!! Et leur sélection des plus difficiles….
Ce canyon a la particularité d’être habité depuis 5000 ans. Certes plus rien à voir avec les époques passées, mais en regardant bien on voit encore çà et là quelques habitations d’éleveurs de vaches et chevaux.
De la préhistoire jusque dans les années 1400, une population importante a vécu le long de ce ruban vert bordé de falaise…..Plusieurs centaines de villages ont été répertorié, soit dans des maisons « fosses » juste à proximité de la rivière, El Rio de Chelly, ou sous forme d’habitations troglodytes et à partir du VIIIème siècle dans des pueblos.
D’en haut…une belle falaise.
En zoomant….vers le bas
Autre lieu….autre falaise….même principe….
Une seule randonnée autorisée sans un guide pour accéder au fond du canyon…..nous n’allions pas la manquer.
Quatre kilomètres qui nous permettrons de voir de plus près ce que la nature est capable de faire…
Mais la visite du canyon de Chelly ne serait pas complète sans le « Spider Rock ». Cette colonne de grés de 244 mètres au confluent de canyons est……
OUI…..on y était !!!! Un gros coup de cœur….
Je voulais juste rajouter….les photos c’est bien mais vous n’avez pas le son….Parfois, on peut entendre…… « Recule….recule !!! je te dis…..tu me fais peur !!! »
Mais pour être honnête…..l’appel du meilleur spot pour la plus « belle » photo est souvent le plus fort….. !!!!!
Les deux jours suivant, nous pensions les passer dans la réserve indienne des Hopis….Et bien celle-ci durera une toute petite après-midi !!!
Paysages sans intérêt, le village Walpi, annoncé par notre guide bleu comme être le plus beau, s’avèrera banal avec une population totalement distante ou moqueuse….
A noter, qu’il est totalement interdit de prendre des photos, des films, de dessiner, de prendre des notes dans toutes la réserve (plusieurs centaines de kilomètres carrés)…..
Le deuxième village sera identique….le centre culturel sera….fermé à cette saison
En résumé…On s’en va !!!!
Après une ligne droite de ……69 kilomètres !!!!! Nous trouverons notre bivouac….
Avec comme vue « Painted Désert »…..
19:21 Publié dans Carnet de route | Tags : tour, du, monde, en camping car, 2015, 2016, 2017, etats-unis, en camping-car | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Bonjour les voyageurs,
Bon vous y êtes enfin au pays des cow-boys et des indiens ; la nature offre encore une fois des paysages grandioses et magnifiques (vous devez vous sentir tout petit...)
Concernant SUKHA nous croisons les doigts (à première vue et aussi belle soit-elle la COCCINELLE semble bien fatiguée pour le remplacer).
bises
Sophie
Bonne route
Écrit par : GRABAN | 29/03/2017
Bonjour
Vous nous faite rêver, merci encore pour ces magnifiques photos.
Amicalement
Laurence et Roland
Écrit par : Laurence | 30/03/2017
Waouah.....
Écrit par : Gillard carole | 02/04/2017
Greetings,
Your photos of the fascinating places on your journey are super. If I am not too late to tell you: we very much liked Big Bend N.P. on the Rio Grande in Texas. The cactus plants bloom in Spring and there are many, many beautiful varieties, worth seeing.
Écrit par : Laura et Heiri | 18/04/2017
Les commentaires sont fermés.