10/01/2026
DU 16 AU 18 AOUT 2025 / RETOUR A ALBUQUERQUE…….NOUVEAU-MEXIQUE/ USA
David étant encore en convalescence, nous ne rejoindrons nos amis qu’en fin d’après-midi….
Nous prendrons donc le temps au camping d’El Malpais avant de rejoindre la capitale du Nouveau-Mexique. Au programme…..vous n’allez pas me croire….nous nous rendrons…à nouveau dans deux magasins d’Antiques, dont un qui sera impressionnant par son bâtiment….un ancien grand magasin sur plusieurs étages dont on accède par un surprenant escalier. SG

Et quitte à là aussi me répéter……Au Nouveau-Mexique….au mois d’aout….il fait chaud….très chaud !!
Notre ballade d’Albuquerque se fera plutôt avec la clim de Pti’ Carado !!SG

SG

Le 17 au matin, nous nous rendrons à l’ouest de la ville sur l’un des trois sites où l’on peut voir des pétroglyphes. SG

L’heure étant déjà bien avancée….nous ne pourrons sélectionner que la Boca Negra Canyon. Même si l’on ne peut y voir que 5% des pétroglyphes du National Monument, son accès, ses chemins balisés et la longueur totale n’étant pas importante font de Boca Negra le site le plus visité.
Boca Negra est une partie de la West Mesa, une falaise de basalte de 17 miles de long. Elle s’est formée, ici, en plein désert il y 200 000 ans. SG

On estime à 25 000 figurines qui y ont été gravées, il y a 400 à 700 ans par les Amérindiens et les colons Espagnols. SG

Le site est à proximité de zones d’habitations, d’où des dégradations, des vols et des pétroglyphes contemporains….. !!???? Ce n’est qu’en 1990 que le monument sera…..un peu plus protégé…
Difficile de reconnaitre les vraies des faux……Ci-dessous ????
Ci-après….on peut supposer un vol récent….
SG

Une visite un peu mitigée…..les sites qui sont plus loin doivent avoir un intérêt plus important mais….pas au mois d’aout !!!!
Nous retrouverons nos amis au Restaurant indiens « The tree sisters »
Puis retour chez Carolyn et David en suivant précisément le GPS SG

Carolyn nous fera visiter sa communauté, nous nous rendrons prés de son église presbytérienne. Nous ne pourrons y pénétrer mais ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur ce mouvement catholique….
Puis nous passerons à une activité moins pieuse…. Avec un nouveau cocktail maison…

Le 18 sera le jour de notre départ avec bien évidement l’espoir de nous retrouver dans l’un des coins de notre belle et unique terre !!!!!
MERCI A VOUS DEUX POUR VOTRE ACCUEIL, VOTRE GENEROSITE…VOS SOURIRES….POUR CE QUE VOUS ETES
THANK YOU BOTH FOR YOUR WELCOME, YOUR GENEROSITY…YOUR SMILES…FOR WHO YOU ARE
Nous partons pour plusieurs jours à la découverte de régions inconnues en empruntant l’Interstate 40 et la « route 66 ».
Cap à l’est, nous trouverons un charmant bivouac à Santa Rosa, cette petite ville autorisant de passer la nuit dans son parc municipal. Depuis bien longtemps, la pluie s’invitera avec un sévère orage.
Nous découvrirons également la Blue Hole, un puit artésien et cénote connu de tout temps et source d’eau pour les nations premières, puis les colons qui traversaient ces régions arides…..SG

D’un diamètre de 24 à 40 m et de profondeur de 24 m, ce bassin en plus d’être un lieu touristique de baignade, il est aussi l’une des destinations de plongée les plus populaires aux Etats-Unis.
Depuis le temps que je vous en parle, prenons la direction de LA route 66. Cette célèbre route historique reliait Chicago dans l’Illinois à Santa Monica en Californie de 1926 à 1985. Sa longueur a varié entre 3 670 et 3 939 km au gré des années et des remaniements de son tracé. La route 66 traversait 3 fuseaux horaires et 8 états.
Prochaine étape….Tucumcari au Nouveau-Mexique qui connu ses beaux jours pendant la période où la 66 passait en son centre-ville…..le contournement de la ville par la 40 amènera sa lente décadence…..Il n’en reste pas moins pas mal de « reliques » que les touristes viennent chercher !!! SG

Ses motels…. Certains encore ouverts SG

SG

Certains……fermés…SG

SG

Ses stations-services…. « préservées »SG

Ou…..abandonnées….SG

Transformées….SG

Des fresques murales…..SG


Certaines typiquement dans un esprit très US…SG

Ou celle-ci….qui nous surprendra !! SG

Mais aussi…..SG


SG

SG

La suite…..le nord du Texas !!!
21:56 Publié dans Carnet de route | Tags : voyage, camping-car, usa | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire