01/03/2017
DU 22 AU 23.02.2017 / DIRECTION BIG BEND…..TEXAS / USA
Cette fois-ci, nous y sommes…..nous prenons enfin la direction des grands ESPACES….notre but premier aux Etats-Unis. Notre premier rendez-vous sera le Big Bend National Park situé au Sud-Ouest du Texas sur la frontière avec le Mexique. Avant cela un peu de route nous attendait….760 kilomètres !!!
Mais au bout…..WWWAAAAHHHOOUUUU
22.02 - Le trajet se fera en deux jours…..jusque-là, on peut dire que l’état des routes américaines est tout à fait satisfaisant. La longueur du réseau routier est en rapport aux dimensions du pays….immense. Pour exemple, le Texas possède 133 000 kilomètres de routes. Les travaux publics ne sont pas près de connaître la crise, car partout dans les villes ou campagnes, les chantiers sont là.
Ci-dessous, à la sortie de San Antonio…
Sur la route……
Les cimetières……Pendant notre voyage en Europe, nous vous en avions souvent parlés, car déjà nous y allions fréquemment faire notre plein en eau et de plus certains par leurs aménagements, par leurs « résidents » n’étaient pas dénués d’intérêts !!!! Aux Etats-Unis….nous n’y allons pas, car nous n’y trouvons plus d’eau…l’habitude ici étant les fleurs artificielles. Pas de stèle, pas de caveau mais la majeur partie du temps, juste une pierre tombale incrustée dans la pelouse.
Jalonnant notre itinéraire…..l’entrée des ranchs
Il a bien fallu que l’on y regarde à deux fois…Mais oui ….après 15 000 kilomètres aux USA…..notre premier champ d’éolienne, et même un champ de panneaux solaire…et ce, dans le premier état producteur de pétrole du pays……comme quoi tout peut arriver !!!!!
Eux… nous n’avons pas besoin de beaucoup d’effort pour les remarquer….les semi-remorques roulent toujours aussi vite….même au Texas où la limitation de vitesse peut atteindre 75 miles (125km/h) sur « nationale »….ils ne les respectent pas souvent et oublient parfois aussi les doubles lignes jaunes interdisant tous dépassement !!!!
Nos premiers cactus….
Notre superbe bivouac, nous le devrons à Gerda et Ernst que nous avions rencontrés au camping de Padre Island……un vue exceptionnelle sur les falaises de la rivière Pecos et un calme royal….normal….nous étions les seuls !!!!
23.02 – Et c’est reparti pour une journée de route avec soleil, 32° et beaucoup de vent….Sukha face au vent n’aimera pas et sa consommation s’en ressentira, plus de 15 litres au 100 !!!
Pendant des dizaines de kilomètres, la higway 90 suivra une ligne de chemin de fer….là encore cela peut paraitre tout bête mais doubler ces trains de marchandises sans fin dans ce paysage désertique restera, je pense dans nos mémoires. Nous pourrons en mesurer un qui était à l’arrêt…résultat environ 2,3 kilomètres !!!!
Nous longerons à plus ou moins longue distance la frontière mexicaine et remarquerons que parallèle à la route, un chemin a été tracé pour les patrouilles des gardes-frontière.
Nous aurons droit nous-mêmes mais comme tout le monde à un contrôle de nos passeports (se fut la première fois) à une sorte de « mini-douane »
Prochain virage dans………. ????????
Nous traverserons de rares villages sortis d’un autre temps….beaucoup de maisons, magasins, motels abandonnées….là on était vraiment dans le Texas profond….mais c’est aussi ce que nous voulions voir.
Abandonnées…..pas toujours….mais très typique !!!
Si vous passez dans le secteur ne manquez pas le minuscule village de Langtry avec son visitor center où accueil et richesse de l’information sur tout le Texas sont réunis. A l’arrière, vous pourrez découvrir un saloon d’époque et un jardin de variétés de cactus…superbe.
A notre arrivée à Big Bend….Surprise….Les trois campings adaptés aux CC étaient complets !!! Et concernant les campings primitifs situés sur les pistes, en forêts ou dans une zone désertique….soit ils sont inaccessibles pour nous ou là aussi complet. De toutes façons, il faut faire une réservation valable uniquement pour le lendemain….Nous serons donc dirigés sur un camping à l’extérieur du parc où pour 20 $, nous pourrons nous garer sur un « parking » en plein soleil mais certes avec une superbe vue…..
Un petit nouveau…..
Demain 24 février……Promis, on rentre dans Big Bend National Park pour …..le grand spectacle !!
18:54 Publié dans Carnet de route | Tags : tour, du, monde, en camping car, 2015, 2016, 2017, etats-unis, en camping-car | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Ah! Le Texas.... par vos photos t ces oaysages j'ai l'impression de revoir des films de ma jeunesse. John Wayne , Gary Cooper... Encore merci de prendre du temps pour nous faire partager votre voyage. Des bises
Écrit par : Vincent | 01/03/2017
Coucou,
nous sommes remontés dans le temps mais cela fait du bien de voir la grandeur de la nature (c'est le dépaysement total....)
Il ne manque plus que le shérif et le tableau sera complet !
Bonne rouuuuuuuuuuuuute
Sophie
Écrit par : graban | 04/03/2017
Les commentaires sont fermés.