22/08/2023
DU 2 AU 5 AOUT 2023 / UN PETIT TOUR SUR SKYE, UNE GRANDE DECISION, PUIS DIRECTION GLASGOW….
Avant ou pendant ce voyage, toutes les personnes que nous avons rencontré et qui on était sur cette fameuse île….nous en ont fait des éloges….et ils avaient surement raison !!
Mais nous, nous n’y resterons que deux jours et ne découvrirons que le sud de Skye….pourquoi, ….surement une combinaison de …raisons
Un peu de fatigue, de lassitude de ce Road Trip Britannique, les distances nécessaires à parcourir pour des sites qui à tort ou à raison ne nous ont pas attirés à l’instant T…. !!!!
Les prévisions météo ont dû joués……et assurément nos réflexions et notre décision sur la suite de ce voyage…
Car oui….ce que je vais écrire, je n’y aurais jamais penser……
Nous n’allons pas faire l’Irlande…..alors qu’elle était notre destination phare de ce D’tour dans le monde… !!!
Je vais essayer de faire court pour vous donner quelques explications….
Explications que je vous ai déjà donné en partie dans certaines précédentes notes…météo, bivouacs non adaptés pour rester, fatigue…. et puis et surtout, nous nous apercevons peu à peu en étudiant l’Irlande que nous allions rencontrer les mêmes difficultés....
On peut ajouter que nous sommes déjà début aout et encore bien loin de l’ile tant attendue….
Tous ces éléments auraient mené à une découverte de l’île rapide et donc encore plus fatigante…et stressante….et ce n’est pas le but de nos voyages !!
Malgré…. ses paysages, son ambiance, sa nature sauvage et ses ….pubs….L’Irlande…. en ce 1 aout 2023 pourrait se faire dans un future D’Tours dans le monde, avec Londres qui s’organise bien à l’avance…..
Au cours de nos précédents voyages, nous avons appris que ce qui est vrai, aujourd’hui, ne le sera peut-être pas demain… alors, profitons et allons découvrir un petit bout de cette ile de Skye !!!
En y arrivant en cette fin d’après-midi du 1 aout, nous avons pris la direction d’Elgol et trouvé un bivouac qui aurait pu être sympa….devant nous un lac et derrière une barrière de montagnes, un calme total au milieu de la nature…parfait…..sans les nués de midges rendant périlleux toutes sorties de Pt’i Carado ….et je n’exagère pas !!!
Le lendemain matin, nous arriverons à Elgol, petit port de « pêche » qui en saison estivale est plutôt un départ de bateaux proposant des excursions.
Sur le parking, nous découvrirons une installation qui aurait dû nous satisfaire…un espace clos pour vider la cassette des WC….Pour y rentrer….nous avons préféré en rire…..il faut sortir sa carte bleue et débourser la modique somme de 8£ soit environ 9€20 !!!! Totalement délirant….
Il y a tellement peu d’équipement pour les CC, que celui-ci est le bienvenu….mais à ce tarif-là, c’est plutôt un encouragement à des pratiques non vertueuses….
Nous ferons sous un beau soleil et un vent bien frais, qu’une partie de la randonnée des « Cullins Hills », le sentier devenant dangereux sur sa fin.
Ce massif montagneux encercle et dévale dans une baie de la mer des Hébrides, est de toutes beautés et nous rappellera …un peu les Lofoten… mais sans les égaler. Son plus haut sommet s’élève à une altitude de 992 mètres.
Puis nous prendrons la direction de la péninsule de Sleat pour y finir l’après-midi par une autre balade sur les hauteurs d’une colline ….
Le soir….au « boulot » !!!
Le 3 aout…. Nous visiterons le château, jardin et musée du clan MacDonald avec ….un audioguide en Français….quel bonheur de pouvoir comprendre et apprendre sur 1500 ans d’histoires des Highland, de certains clan et légendes….
La pluie étant de retour…Nous n’avions pas de regret de quitter Skye…après cette petite découverte.
Pour notre repas de midi, nous testerons un petit kiosque spécialisé en poisson et fruits de mer. Avant que vous visualisiez la photo suivante, je tiens à vous prévenir…c’est une spécialité Ecossaise, c’est excellent…même si au premier abord, on peut en penser tout autrement…
Une des nombreuses variantes des « baked potateos », une grosse pomme de terre chaude avec ici, un mixte de saumon, langoustine et chair de crabe….accompagné d’une salade de légumes variés.
4 aout, direction Glagow….
Le célèbre château de Dornie…..le Donan Castle, un des plus visité de l’Ecosse. Site stratégique pour interdire l’accès au loch, il fût construit au XIIIème siècle…rasé en 1719, il fut reconstruit en 1932 à l’identique grâce à des plans retrouvés à Edimbourg.
Le grand écran le pris pour décor pour Highlander avec Christophe Lambert, ainsi que pour le QG du James Bond « le monde ne suffit pas » en 1999 .
Parking payant en plus de l’entrée au château……no comment !!!
A Taynutt….un super spot…ah….juste entre deux lacs. Calme, un lieu de bivouac partagé entre touristes et locaux qui restent là plusieurs jours pour la pêche…..A noté que nous verrons de nombreux phoques !!
Nous y resterons du 4 au 5 en fin d’après-midi avant de nous diriger à Glasgow
Vous le savez, Sandrine aime prendre les panneaux de direction…les suivant me permettrons d’évoquer le Gaélique qui est devenue langue officielle en 2005. En couleur orange…
Un petit bonus, avec cette belle transformation…
22:43 Publié dans Carnet de route | Tags : voyage camping car, ecosse | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.