22/06/2023
DU 01 AU 03 JUIN 2023 / PLAGE ET RESERVES NATURELLES……ESPAGNE
Une belle surprise…sur la Costa Brava !!
Souhaitant, passer la journée à la plage…je choisirai la petite station balnéaire de l’Estartit qui ne me semblais pas « bétonnée » sur les photos trouvées sur le net…..
Sandrine, nous trouva un parking à 200 mètres de la mer, jouxtant le parc naturel des iles Medes et où nous pouvons à priori dormir… ???
Sur la Costa Brava, les interdictions sont tellement nombreuses que nous avions des doutes….
Mais à cette époque de l’année, il semble que cela est bien possible !!!! Nous y passerons deux nuits….
Le 1 juin sera donc une journée…plage et découverte du littoral…
Le 2, nous partirons de bonne heure pour une petite randonnée dans le parc…nous ne verrons que peu d’oiseaux malgré un inventaire conséquent…
Peu de monde, calme et nature seront au rendez-vous…..cela nous contentera !!!
Si la faune ne se laissera pas approcher, la flore sera bien présente….
Nous apprécierons également tout au long des sentiers du parc, le mobilier d’extérieur original et parfaitement intégré….
Le 3 juin sera….notre dernier jour en Espagne. Nous souhaitions faire un tour à Gérone et Figueras mais différentes infos négatives sur la sécurité des parkings de ces deux villes, ne nous inciterons pas à nous y rendre….Nous préfèrerons passer quelques jours dans le sud de notre belle France avant de rejoindre notre fille…..
Mais avant nous nous rendrons dans un autre parc naturel, celui des Aiguamolls .
Cette fois- ci, en plus d’une belle randonnée…..la faune sera au rendez-vous.
Pas mal d’observatoires près des zones humides comme on les connait mais un autre beaucoup moins courant mais surtout…beaucoup plus haut !!!
Il s’agit d’anciens silos pour le stockage du riz…..
Des oiseaux, mais aussi, de poissons, écrevisses, batraciens, insectes….
Ou encore…..
En début d’après-midi, avant de nous diriger en direction de la frontière Franco-Espagnole, nous irons faire le plein de diesel avec un litre à 1€26, nous avons bien fait car, arrivés en France, le tarif était à 1€68 !!!!
Notre remontée Espagnole entre l’Andalousie et la cote méditerranéenne aura duré 21 jours et 2232 kilomètres. Malgré un temps souvent incertain et pluvieux, nous avons à nouveau découvert, appris et profité de monuments historiques, de sites naturels……
Depuis 2015, nous avons déjà pas mal vadrouillé en Espagne (65 jours et prés de 8700 kilomètres). Nous y reviendrons assurément, pour ma part, j’aimerais bien le nord en longeant la chaine des pyrénéens, le désert de Las Bardenas, le pays Basque…la région de Saint Jacques de Compostelle……Bref, il en reste à découvrir….
19:38 Publié dans Carnet de route | Tags : voyage camping car, espagne | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.