Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2022

23.06.2022 / RETOUR EN FRANCE …….

Il est malheureusement déjà le temps de refermer le livre de notre dernier voyage.

Il ne comportera qu’un seul chapitre…. « Visite des garages Québécois… »


Quelques semaines après notre retour d’Alaska fin juillet 2019, une évidence se dessinait…nous allions, nous devions repartir.

Notre nouveau départ fût prévu en mai 2020, mais le Covid en décida autrement…ce dernier le repoussera à plusieurs reprises. Deux ans et demi d’attente, de préparations et de rêves avant de revenir au Canada et aux USA…..

Le 3 mai 2022 fût donc LA date tant attendue pour notre retour sur ce si grand et si beau continent nord-américain…. seulement 51 jours plus tard nous sommes revenu au point de départ !!!

Ainsi va la vie…se lamenter ni changera ….rien

En épilogue à ce dernier livre de nos « tours dans le monde », voici le récit de nos derniers jours.

Nous nous étions quittés le 16 juin, date de la publication sur deux sites internet de l’annonce pour la vente de notre VR.

Combien de temps allions nous devoir rester au camping, la question restait en suspend…. Nous étions déjà mi-juin, nous avions quelques annonces concurrentes sérieuses et avions décidé d’un prix de vente un peu « élevé » reflétant celui de l’achat et des nombreuses réparations effectuées……

Notre attente fût courte. Le nombre de vue sur internet monta très vite, un premier contact, puis un deuxième dans la foulée et une première visite le 18 !!!! Un dynamique couple de 75 ans qui avait eu un coup de cœur avec les photos. Ils souhaitaient un VR bien équipé et en bonne condition pour faire quelques séjours dans la province de Québec. A la vue des équipements et de la liste des dernières factures, toutes les cases étaient cochées avec le nôtre.

S’ils ne sont pas pressés, notamment dans les côtes…. tout devrait bien se passer pour eux. Et c’est sincèrement ce que nous nous leurs souhaitons car ils sont vraiment charmants. Claude est un « personnage », humour, joie de vivre, autodérision ….

Voici un petit résumé….malgré des acheteurs sympathiques, un déroulement de visite en présence d’un ami garagiste qui se finit par une « quasi» vente, …ils nous demanderont de mettre notre annonce « en attente » pour une deuxième visite 3 jours plus tard….avec un beau-frère. Gentils, comme nous sommes….nous ne demanderons pas d’acompte….

La négociation sera raisonnable et nous donnera un prix de vente correct. Nous ne rentrerons pas dans nos frais mais limiterons les dégâts et avec une vente rapide…Nous ne pouvions « rêver » mieux !! Il fallut attendre mardi pour en être sûre….

 Le sentiment de confiance n’évitera pas celui des doutes

Au final, l’appel du lundi sera presque libérateur pour nos neurones si sollicitées depuis ces dernières semaines…En effet le rendez-vous sera bien pour le lendemain qui plus est sans le beau-frère, directement chez l’acheteur qui nous annonça que nous irons à sa banque puis à la SAAQ (la préfecture) mais après quelques vérifications qu’il n’avait pas faites lors de la première visite et un essai routier…. !!!???

Après une nuit à se faire des nœuds au cerveau…tout se passa bien le mardi matin !!!!!

Une grande libération…un poids énorme s’envola qui nous permettra de prendre une direction avec de nouveaux projets….

Avant cette libération, nous avions déjà commencé à visionner la disponibilité et le prix des vols pour Paris….OH !!!!! S’il y a un mois, nous avions été agréablement surpris par la non-hausse des tarifs, l’effet inverse sera de mise. Les billets ont doublé voire triplé en deux mois !!!!

Le moins cher de la semaine était pour le soir même….

Après notre passage à la SAAQ, le retour chez Louis, il était déjà près de 13 h….malgré quelques galères informatiques, nous réussirons à acheter nos billets pour le vol du soir prévu à 20H10 et arriver à temps à l’aéroport de Québec…..

Sauf que…..dans ce voyage rien ne sera simple et jusqu’au bout…Il arrivera quelque chose.

Mais nous resterons ZEN. Avec tous ce qui nous est arrivés, nous n’allions pas nous énerver pour un retard de vol de 4 heures !!!! En effet, nous étions tranquillement installés dans l’avion quand le commandant de bord nous annonça que nous devions débarquer car l’avion avait un problème d’ordinateur et qu’il n’y avait pas de pièce sur Québec. Heureusement que la compagnie était locale…..ils feront venir une nouvel avion de Montréal….. !!!!

Le temps de transborder les valises, les repas, l’équipage et que sais je encore, nous décollerons à 00H10

6H30 plus tard nous arriverons à Paris à 12H30 en heure locale.

Après un taxi et un train qui …Oh !! Surprise, ne sont pas tombés en panne, nous rejoindrons notre belle Auvergne natale.

Je vais donc à nouveau remettre en sommeil notre blog dans l’espoir de le réveiller au plus tôt.

Nous vous remercions, vous les lecteurs de notre petit journal électronique de voyage qui cette fois-ci aura plutôt été le reflet d’un difficile parcours de notre vie…voire parfois d’un bénéfique exutoire de nos maux….

Alors rendez-vous pour un autre « D’TOURS DANS LE MONDE »

Commentaires

Hello Sandrine et Laurent
Well come back in France
On se prévoit prochainement un petit repas au 2G pour se raconter tout ça
À bientôt

Écrit par : Dorian | 25/06/2022

Répondre à ce commentaire

Hello Sandrine et Laurent
Well come back in France
On se prévoit prochainement un petit repas au 2G pour se raconter tout ça
À bientôt

Écrit par : Dorian | 25/06/2022

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire