Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2022

22.08.2022 / DU NEUF……

Depuis le 25 juin, date de « fermeture » du livre de notre troisième « voyage » en Amérique du nord, je ne vous ais plus donné de nouvelle via notre petit blog…..

Alors quoi de neuf, depuis deux mois…… ???

Eh !!!! Bien …..notre nouveaux camping-car !!!!! 

camping-car,voyage europe


Ce n’était pas prévu, enfin pas si vite….mais une semaine après notre retour anticipé du Canada, nous réservions notre nouvelle maison à roulettes.

 A la base, nous étions partis pour acheter un fourgon aménagé. Nos critères pour l’achat de notre quatrième véhicule de nomade étaient de regrouper dans une « petite taille », un équipement complet de qualité et surtout avec peu de kilomètre …..gage, nous espérions…. de fiabilité et de…..tranquillité !!!!

Mais « l’analyse » du marché du fourgon, nous fera découvrir plusieurs points :

  • Les prix du neuf sont élevés et en constante augmentation dû à l’engouement, pour ne pas dire la « mode » pour ce type de véhicule, couplé à la « pénurie » dû aux problèmes d’approvisionnement de certaines pièces.
  • Un fourgon regroupe tous nos critères mais avec en bémols : une isolation faible au niveau thermique (chaud ou froid) et phonique, un poids à vide très élevé d’où une charge utile ridicule si on respecte la législation, un petit lit si l’on reste comme c’est notre choix dans un 6 m de long et le plus souvent un réfrigérateur ne fonctionnant qu’à l’électricité….
  • En concession, on trouve peu de choix en neuf et si l’on souhaite passer une commande, les délais peuvent atteindre plus d’un an !!!
  • Qu’en aux fourgons d’occasions avec un faible kilométrage….Ils sont pratiquement inexistants .

Alors que faire….

C’est Chatel-Caravaning concessionnaire à Chatel-Guyon (63) qui nous fera découvrir une nouvelle gamme de « micro » camping-car. En fait, c’est sur une base de fourgon (avec châssis 3T5) dont quelques fabricants proposent des CC avec des dimensions plus compacts. Celles de notre sélection sont 5.95 en longueur, 2.11 en largeur (plus de 20 cm de moins qu’un CC classique) et 2.82 de hauteur…donc premier point rempli. Une charge utile de plus d’une tonne !!! Une consommation en diesel annoncée de moins de 10 L aux 100 kilomètres.

La marque est Carado appartenant à Hymmer (l’un des leaders Allemand, dont la réputation de sérieux et de qualité n’est plus à prouver). L’isolation est sans commune mesure avec celle d’un fourgon. Si on ajoute un grand lit, une astucieuse et grande salle de douche, une immense soute, un réfrigérateur 3 énergies, un panneau solaire, un store …..et même une option que l’on a parfois critiqué….une télé avec son antenne satellite !!! Et tout cela pour le même prix qu’un fourgon….

Alors….n’ayant pas fait notre voyage de plus d ‘un an prévu en Amérique du Nord, n’ayant qu’une vie qui passe vite….très vite. Nous nous sommes laissés tenté par ce CC…neuf, regroupant plus que tous nos critères. Il nous permettra de profiter de week-end découvertes et de liberté dans notre belle région mais aussi à continuer à faire « D’TOURS » ….un peu plus loin…..France, Europe, Maroc.

Retraverserons-nous un jour l’Atlantique pour l’Amérique du Nord et du Sud…..Ce n’est pas l’envie qui manque mais…….chaque chose en son temps !!!

Je vais donc continuer à remplir les pages de notre blog….reflets de nos escapades, nos voyages, nos découvertes, et nos rencontres…..

Pour finir cette note, voici un petit tour de notre nouvelle maison à roulettes ….qui n’a pas encore de nom !!!

camping-car,voyage europe

camping-car,voyage europe

camping-car,voyage europe

camping-car,voyage europe

camping-car,voyage europe

camping-car,voyage europe

A très vite…………………

Commentaires

Super

Écrit par : Dorian | 23/08/2022

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire