02/09/2018
LE 07.07.2018 / SINTRA ……/ Portugal
En 2015, lors de notre premier voyage de 3 mois en camping-car, nous étions passés à Sintra avec la ferme intention de visiter le palais de la Pena. Ne voulant pas stationner en bas de la ville et prendre un des bus bondés qui mènent les touristes en haut de la colline, nous avions voulus être plus malin et avions tentés de nous en approcher avec notre Sukha de l’époque…… la montée ne fut pas des plus faciles et n’ayant pas trouvé de place nous avions…. jetés l’éponge !!!
Avec Asha, l’approche sera plus facile et cette fois-ci, nous trouverons un parking situé à une vingtaine de minutes du palais en empruntant un sentier aménagé à travers une forêt…
Sous un ciel bien nuageux….2018 sera donc la bonne……
On doit cet extravagant palais au prince Ferdinand de Saxe-Cobourg-Gotha, et roi consort du royaume suite à son mariage avec la reine Maria II. Construit à partir de 1839 sous la direction de l’architecte Allemand Ludwig von Eschwege, il fût achevé en 1885, année de la mort du roi !!!....pas de bol pour ce dernier.
Le moins que l’on puisse dire et remarquer, c’est que cet architecte venu d’outre-rhin, c’est « bien lâché ». Il mélangera les styles mauresque, baroque, gothique, renaissance et manuélin….rien que ça !! Le résultat est plaisant mais assez déconcertant, on se croirait plutôt à Disneyland que dans un site historique reconnu par son classement au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1995!!!
En voici donc un petit « florilège »…..
Comme vous l’avez peut-être remarqué sur les photos….nous n’étions pas seul !!! Le palais de la Pena est l’un des sites les plus visité du pays….et en plus nous étions….un samedi !!! La pena se visite aussi à l’intérieur….succession de salles richement décorés et meublés que nous découvrirons donc….. à la queue leu leu …
Le palais national de la Pena, c’est aussi….
Ayant prévu un pique-nique, nous dénicherons un petit coin tranquille dans le parc entourant le palais, nous n’avions que l’embarrât du choix avec ses 200 hectares !!!
Nous n’en découvrirons bien sûr qu’une partie mais celle-ci fût agréable et reposante après la foule rencontrée dans le palais. Au début du XIXème siècle, les collines de Sintra étaient dépourvues de végétations. Sous l’impulsion du roi et de riches propriétaires, des essences du monde entier furent acheminées et plantées. Actuellement c’est donc une dense forêt ponctuée de ponts, points d’eau, ruisseaux et cascades qui s’offrent aux visiteurs. Nous apprécierons et seront impressionnés par le secteur des fougères arborescentes.
Ci-dessous un imposant cèdre rouge….
Parfois…..Ici comme ailleurs….. les princesses sont transformées en…..
Et les princes en……
AH ! AH ! AH………..
21:23 Publié dans Carnet de route | Tags : tour, du monde, en, camping-car, 2018 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.