Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2018

DU 23 AU 26.04.2018 / RETOUR AU….GARAGE !!!!! / France

 Oui…..oui…..au garage !!! Après juste une semaine sur la route, nous voilà déjà en panne.

Nous étions en direction de Montpelier pour aller chez des amis quand lors d’un plein de carburant à Aix en Provence, je m’aperçois d’une importante fuite huile…..

 


Je me gare un peu plus loin, la perte d’huile se fait uniquement moteur allumé et est située au-dessus du carter…..OOOOUUUUUBBBBSSS !!!

C’est du sérieux. Je prends la décision de trouver un garage. Mais où aller ?? Paulette, notre GPS, nous indique au plus proche une concession NISSAN……cette marque faisant des 4X4, nous tentons notre chance.

Et bien….. quel accueil !!!! Un mur…..A la réception, après l’annonce de mon problème un « charmant » monsieur me fait part « qu’ICI…..on ne répare que des NISSAN »…..je lui demande gentiment s’il pourrait m’indiquer un confrère, il me répond avec le même ton et même aplomb « NON » !!!!

Je lui fais part de ma surprise et renouvelle ma demande avec de telles formules de politesses qu’il se sentit, je pense un peu « bête ». Il consenti à ouvrir son ordinateur, puis téléphone à une secrétaire qui lui indiqua…enfin, les coordonnées d’un garage de mécanique générale !!!! 

Nous arrivons donc en milieu d’après-midi dans un petit garage datant de ….50 ans !!!

Même pas peur…..La devanture ne fait pas le garage. Ici écoute et accueil seront là. Le garagiste détectera rapidement la panne….on s’accroche….il s’agit du puit de jauge du carter d’huile qui s’est coupé !!! Première fois que j’écoute parler d’une telle panne et cela tombe sur nous !!!! Ce petit « tuyau » où se trouve donc la jauge pour vérifier le niveau d’huile est tenu par une pâte de 3 à 4 cm, cette dernière a cassée….les vibrations ont fait céder le tuyau….

On se dit toujours et nous avons bien raison que «  malgré tout, nous avons eu de la chance ». Car si nous n’avions pas fait le plein d’essence, si je ne mettais pas rendu compte de la fuite….il y a un grand risque que toute l’huile se serait vidée et donc nous aurions gagné…..un moteur.

Et on se dit aussi « c’est mieux que cela nous arrive ici, qu’au fin fond d’un désert Marocain » et puis nous sommes tombés sur un patron de garage des plus sympa, il ira même demander à son voisin si nous pouvions nous installer sur un petit emplacement herbeux lui appartenant. Il accepta sans problème et nous avons donc pu y passer trois nuits au calme avec vu sur la campagne…. Si l’on rajoute que le garage, nous prêtera une voiture…..que demander de plus !!!!!

Malgré tout ça fait quand même râler (pour rester polis), car pas prévu dans le calendrier, ni pour le porte-monnaie. La pièce commandée le lundi après-midi arrivera le jeudi matin.

Pendant ce temps au volant d’un véhicule « juste » un peu plus petit qu’Asha, nous prendrons donc le temps de visiter cette belle ville d’Aix (tu vois Jean-Luc….nous avons suivis tes conseils !!!). 

P1140911.JPG

P1140895.JPG

P1140897.JPG

 La cathédrale Saint-Sauveur, sa construction a commencé au Vème siècle, un forum Romain reçoit le baptistère avec l’emploi de colonnes antiques, la partie romane et le cloître datent du XIIème, la nef et la façade de style gothique remontent qu’en à elles respectivement des XIV et XVème. Un beau condensé d’architecture…

P1140901.JPG

On a bien aimé le marché…à la provençale, il va de soit…. Sur des centaines de mètres de stand, on peut tout trouver de l’essentiel à l’inutile. 

P1140922.JPG

Mais aussi….des fleurs.

P1140924.JPG

De la gourmandise…. 

P1140925.JPG

Et un peu de nostalgie….

P1140923.JPG

A une heure d’Aix, nous irons dans ce si beau site des calanques de Cassis.

P1140912.JPG

P1140914.JPG

P1140915.JPG

P1140921.JPG

La pièce tent attendu arriva donc au garage le jeudi en fin de matinée. Dès réception, le garagiste « plongera » sous le capot et devra jouer les Mc Gyver pour réussir à sortir le bout du tuyau restant dans le carter. Heureusement se sera chose faite sans avoir à démonter ce dernier.

Nous craignons un peu l’addition car tout le monde le sait les tarifs dans le sud sont souvent plus élevés. Mais comme depuis le début, tout se finira bien….. (un peu plus de 200€ ….)

Donc si…Un jour…En passant dans le secteur vous avez vous aussi besoin d’un garage…n’hésitez pas : HIPPO GARAGE / 2025 route des Milles à Aix en Provence / 04.42.26.52.83

Commentaires

L'aventure continue :-)

Écrit par : Dorian | 03/05/2018

Vous etes trop forts...(ca devient chiant) !!

Vous vous en sortez (toujours) bien,
Nostalgie en vous lisant, je réalise que l'aventure est de retour !
Prenez soin de vous et revenez plein de couleurs, de richesse naturelle

Écrit par : Alicia | 05/05/2018

En son aléatoire sur mon disque dur, voilà le 1er couplet d'une chanson (Grand corps malade) qui m'a fais penser à toi Papa :

Il a traversé tout le pays pour atteindre le Grand Ouest
Equipé d'un vieux fute, d'un gros sac et d'une veste
Et il se prend pour un aventurier, à raison ou à tort.
Il retourne toutes les rivières en secouant son tamis
Il traque la moindre lueur, il en rêve même la nuit.
Il soulève chaque caillou pour voir ce qu'il y a en dessous
Il lui arrive même de chercher jusqu'à s'en rendre saoul
Il ausculte tous les grains de sable pour dénicher la pépite
Il sait prendre son temps, ne jamais aller trop vite
Quand il rentres chez lui, je te jure qu'il cherche encore
Ses yeux sont des radars, c'est un vrai chercheur d'or
Ca lui a pris un beau jour en voyant les autres partir
Il s'est dit pourquoi pas moi, je pourrai peut-être m'enrichir
Et puis parcourir le monde avec son sac à dos
C'est peut-être au bout du compte le plus beau des cadeaux
Quand il trouve un peu d'or, pour lui plus rien n'existe
Il ne voit plus, n'entend plus, il est comme un autiste
Alors il en veut plus, il chercherait jusqu'à sa mort
Il est parmi tant d'autre, un simple chercheur d'or. "

Le voyage est une si belle richesse...! Le coeur remplit d'or les parents ! L0VE

Écrit par : Alicia | 05/05/2018

Sacres aventuriers. Toujours le moral toujours positfs c est comme ca qu on avance tu as raison Laurent. Le temps a clermont est mitige. Nous en profitons pour tondre le peu d herbe qui nous envahi en pensant à vous en attendant notre voyage à Corfou ( en esperant que l avion n est pas de fuite d huile comme toi!) Grosses bises des montagnes.

Écrit par : Morin patricia | 05/05/2018

Les commentaires sont fermés.