Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2018

AVRIL 2018 / REVEIL DU BLOG….. !!!!

Oui…..cela fait déjà plus de 8 mois que notre petit blog relatant nos voyages dans le monde en camping-car somnole….

 Il est temps pour moi de reprendre le clavier pour vous donner de nos nouvelles……


Avant cela, juste un petit résumé de l’épisode précédent.

Nous sommes revenus en France début juillet 2017 après une petite année passés sur les routes de l’Amérique du Nord avec notre camping-car Sukha. Un fabuleux voyage dont ses souvenirs baignent encore tous les jours notre esprit. Une sensation étrange…car sans que nous pensions spécifiquement à un lieu, des flashs, des images « surgissent » dans notre tête qui nous remémorent un site, une rencontre, un bivouac, une histoire….

Depuis février 2015 que nous voyageons sur notre belle et unique Terre (Maroc, Europe du Nord et de l’est puis la France et donc une petite année au Canada et aux Etats-Unis), nous ne regrettons rien….Euh, si….nous aurions dû commencer bien avant !!!

Comme vous aviez pu lire dans de précédents articles de notre blog, les formalités tant que pour l’organisation de la traversée de notre camping-car et pour sa récupération au port du Havre ne furent pas une mince affaire. Elles nous occupèrent jusqu’à la mi-aout.

Fin aout nous irons donner un coup de main à notre fille pour son déménagement. Une semaine intense et active mais qui nous procura aussi le grand bonheur de la revoir.

Puis l’automne arriva…..sa grisaille n’arrangea pas notre moral….en effet passer de la vie de nomade et de liberté à celle d’une vie sédentaire ne fût pas toujours simple.

Alors…me diriez-vous….pourquoi être rentré ???

Parce que comme vous le savez, la vie est faite de choix et de prise de décisions…pas toujours simples à prendre.

Plusieurs critères rentreront en ligne de compte. Notre cher Sukha même s’il se porte bien maintenant, nous avait fait pas mal de caprices aux Etats-Unis, une bonne révision nous semblait nécessaire avant de poursuivre notre aventure en direction de l’Amérique du Sud mais celle-ci était « impossible » à faire aux USA. De plus au vu de notre façon de voyager, l’envie de sortir des sentiers battus, il nous est apparu qu’il ne serait pas toujours adapté…..

Notre retour fût aussi motivé par …..un rêve

Ce rêve, nous le partageons avec Claudie et Pierre, des voyageurs rencontrés sur le ferry entre Helsinki et Tallin. C’est sur ce dernier, en échangeant sur nos souvenirs et projets de voyages en …camping-car que nous nous étions fait part de nos rêves respectifs serait d’aller jusqu’en Mongolie….

D’aller en Mongolie…..Oui mais pas seul…..

Depuis cette première rencontre qui remonte à aout 2015, nous étions restés en contact et sans se le dire notre rêve commun était bien toujours sous-jacent  !!!

Et c’est donc au printemps 2017 en plein milieu des Etats-Unis que nous décidions lors d’un skype avec nos amis que ce rêve devait devenir une réalité !!!!

Un voyage comme celui-ci se prépare bien en amont, les démarches administratives sont nombreuses et complexes, le trajet d’environ 35 000 kilomètres via l’Europe centrale, la Russie, la Mongolie, les pays de l’ancienne union soviétique et enfin l’Iran ne s’improvisent pas.

Le départ était prévu début avril 2018 …..oui, était prévu…..car là aussi la vie réserve parfois de mauvaises surprises. En fin d’année, Pierre a eu un important problème de vue qui l’obligera à nous annoncer qu’ils ne pourront donc pas partir avec nous…..

La tristesse….la déception, seront bien sur communes de devoir à nouveau ranger notre rêve dans un de nos tiroirs.

Car même si l’option de partir seul en Mongolie fût mise sur la table….nous avons pris la décision de laisser du temps au temps….cela nous permis de trouver notre nouvelle maison à roulettes, de la préparer en vue de son test qui doit se dérouler de cette mi-avril à fin juillet !!!!!

Oui, j’écris bien ce nouvel article alors que nous venons de reprendre la route……

Quant à la Mongolie…….nous ne désespérons pas la voir et « devrions » partir en avril 2019 et souhaitons bien sûr que Claudie et Pierre soient avec nous !!!

En attendant, je vous donne rendez-vous très prochainement pour découvrir notre nouveau véhicule et notre destination……

Et promis…Les photos seront de retour !!!!!

Commentaires

Yipeeee !

Quel plaisir de vous savoir sur la route à nouveau.
J'attends avec impatience les premières nouvelles de ce voyage.
Des bises

Marion

Écrit par : Marion | 18/04/2018

Répondre à ce commentaire

Hello
Content de vous lire à nouveau
Globe-trotters are back !
A bientôt

Écrit par : Dorian | 20/04/2018

Répondre à ce commentaire

Bonjour les baroudeurs,

cela fait plaisir ces petites nouvelles, même si elles ne sont pas toutes roses,
et en juillet dernier cela m'a fait grand plaisir de te croiser "au boulot" !
à bientôt pour la suite des aventures.
bonnes routes à vous 2

Olivier

Écrit par : Olivier (CuisinedeRiom) | 20/04/2018

Répondre à ce commentaire

Bonne route les amis. On pense bien a vous. Soyez prudent. Jose patricia

Écrit par : Morin patricia | 28/04/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire