Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2016

DU 08 AU 10 .07.2016 / LE SUD VAUCLUSE / France

Je commence à écrire cette note le 15 juillet….lendemain de l’attentat à Nice……

 L’immondice a encore sévi…..Nous envoyons nos plus belles pensées et toute notre compassion aux  proches des victimes.

Le monde devient bien compliqué à comprendre….

Mais l’ignorance, la haine ne doit jamais gagner…


Revenons au récit de notre petite vie de voyageur. La journée du 8 juillet fût en grande partie, comme nous l’appelons, « une journée technique » !

Laverie, courses alimentaires, recherche d’une nouvelle caisse pour notre soute, de lampes à leds…..

Mais aussi, une bonne heure et demie à proximité de Monsieur Mc Donald pour avoir du wifi !!!

Nous pourrons vous envoyer une note sur le blog pour vous donner de nos nouvelles mais aussi un peu d’administratif. Nous prendrons notre assurance médicale et assistance pour nos six premiers mois pour l’Amérique du Nord. Nous continuerons avec la société AVI INTERNATIONAL et leur contrat Marco Polo. Au vu du coût des soins au canada et  USA, l’adhésion mensuelle sera la plus élevée de tout notre voyage, soit 67 € chacun.

Les formalités étant instantanées, nous aurons notre certificat d’adhésion pour, nous l’espérons pouvoir résilier la mutuelle Française que nous avions pris pour Sandrine en début d’année.

Un petit tour sur un site marchand pour commander quatre nouveaux pneus pour l’essieu arrière de Sukha. Même si la bande de roulement est encore correcte, ils sont d’origine donc….. ??? De plus, mes recherches sur le net m’ont indiqué qu’il serait difficile voire impossible de trouver nos dimensions aux USA.

Toujours aucune nouvelle, de l’assureur Hollandais pour l’assurance routière aux USA…… ???!!

En fin d’après-midi ……après quelques SMS échangé….nous retrouvons avec grand plaisir Céline et Christelle, pour un bivouac sur un parking en contre bas du village de Lacoste.

tour du monde en camping car 2016, france

Nous passerons une agréable soirée où la rigolade sera largement au menu. Cette fois si, la Grappa ne sera pas de sortie mais Céline nous fera gouter un excellent Calvados et même Sandrine se laissera tenter !!!!

tour du monde en camping car 2016, france

Le lendemain, de bonne heure et de bonne humeur, nous monterons tous les cinq à l’assaut du village.

« Oui !!!! Vous avez bien lu…..tous les cinq….. Et moi, Jock, vous m’aviez peut-être oublié !!! »

tour du monde en camping car 2016, france

Lacoste, surplombé par le château du marquis de Sade, dont le propriétaire actuel est Pierre Cardin. Ce village perché avec ses maisons bien serrées disposées en gradins, nous offrira un bon but de balade.

tour du monde en camping car 2016, france

 Nous avancerons, au rythme de Jock…..ce qui nous permettra de profiter des détails architecturaux et du panorama sur le Ventoux, le Luberon et les Monts du Vaucluse…rien que ça !!! 

tour du monde en camping car 2016, france

 La vue sera bien sûr encore plus remarquable à notre arrivée sur l’esplanade du château, où de surprenantes et imposantes statues offertes au propriétaire des lieux, y ont été disposé.

tour du monde en camping car 2016, france

La descente se fera comme la montée dans la bonne humeur. Les appareils photos ou smartphone….pour certaines, s’en donneront à « cœur joie » !!! Nous inventerons même le selfy « lunette » 

tour du monde en camping car 2016, france

Bercés par le chant de celles qu’on ne voit jamais, mais qui sans elles, la Provence ne serait pas tout à fait la Provence…les cigales, nous nous attarderons un certain temps à table. L’après-midi étant déjà bien avancé, le besoin TRES urgent de gasoil pour Sukha lui fera prendre la direction Lourmarin en compagnie de Popino. Le gentil Monsieur Super U, a eu la bonne initiative de faire une aire de service sur son parking, les deux camping-cars  se délesteront de quelques eaux …..sales et ferons le plein de propre, une bataille d’eau s’amorça qui fit sortir de ses gonds,  une…. «charmante » dame aux crocs acérés, quand Christelle….fît tomber quelques gouttes d’eau sur sa voiture !!!

Au vu des 40° ambiant, nous sommes partis à la recherche d’un étang, lac, rivière…..mais l’accès payant ou inaccessible…..fera tomber notre quête du graal ….à l’eau !! Que cela ne tienne, nous irons noyer « notre chagrin » dans une étonnante dégustation de….vin naturel !!???               

tour du monde en camping car 2016, france

« Les tuiles Bleues » à Sanne font partie de ces militants écologistes, et espérons …de ces précurseurs dans le futur de la viticulture. Ils seraient à ce jour, simplement une soixantaine en France à faire du vin naturel (appellation qu’ils n’ont pas le droit d’écrire sur leurs étiquettes !!). Ils n’utilisent bien sûr que du raisin Bio mais n’emploient aucun des 235 produits chimiques autorisés pour la vinification du vin….Bio, donc, aucun sulfite… !!! Céline, la propriétaire des lieux, nous assurera que son vin se garde et se bonifie même…….. 

Résultat de notre dégustation, le rosé et le blanc qui pétillent légèrement n’emporteront pas nos palets mais les rouges, les étonneront…..à découvrir.

La nuit se passa au milieu des vignes et le lendemain, émus,  nous dirons au revoir à nos nouvelles amies, en nous promettant de ne pas se perdre de vue.

 Au programme de la matinée du 10 juillet, la campagne du sud-Vaucluse que nous trouverons plutôt sans grand intérêt, ainsi que les villages d’Ansouis et de Cucuron qui comme à chaque fois réserve charme et surprises.

Ansouis, classé parmi les plus beaux villages de France, sera agréable à visiter. On ne retrouve pas les enfilades de boutiques souvenirs habituelles. Village vivant, habité, où la restauration des maisons a été réalisée avec goût et respect des traditions.  

tour du monde en camping car 2016, france

tour du monde en camping car 2016, france

Historiquement parlant, nous retiendrons l’église (visible en arrière-plan sur la photo), qui fait partie intégrante de la première enceinte fortifiée datant du XIIIème siècle. Edifice à l’ambiance très moyenâgeuse… 

tour du monde en camping car 2016, france

Tout au long du village, une intéressante exposition d’anciennes cartes postales met en parallèle les clichés d’antan et la vue d'aujourd’hui…..une idée sympa et instructive.

Non loin de là, le village de Cucuron…..un peu grognon comme accueil ??!! 

tour du monde en camping car 2016, france

Excepté les chats mal réveillés, nous pourrons découvrir les typiques petites rues, lavoir, beffroi, ancienne tour et un étonnant « étang des platanes », où en ce 10 juillet, tout était déjà prêt, pour fêter le succès ….Français…..mais…se sont les Portugais qui feront le plus la fête !!!

tour du monde en camping car 2016, france

Pour l’après-midi, autre lieu, autre ambiance et…..BEAUCOUP plus de monde aux Fontaines de Vaucluse, il s’en est fallu de peu que nous ne puissions pas, nous y arrêter. Dès notre arrivée, les interdictions pleuvent pour les camping-cars, nous tentons notre chance, sans succès au parking bus (malgré qu’il soit vide !!), le gardien nous indique l’aire de service à la sortie du village….mais là, le cher automate ne nous propose que le forfait 24 heures à 17€40 (encore une escroquerie réservée aux CC, quand on ne souhaite n’y passer que quelques heures…..GGGGRRRR). Donc on passe la 1ere, pensant quitter ce lieu hautement touristique !!! Mais un peu plus loin, un autre CC est garé le long de la route….on ne gêne pas, pas d’interdiction….on se pose….et on prend les vélos.

tour du monde en camping car 2016, france

 Le thermomètre au plus haut et la foule aurait pu vite nous décourager mais l’attraction de cette rivière, de son eau limpide et de du tapissage de son fond par des algues vertes…sera la plus forte !!

tour du monde en camping car 2016, france

Sandrine….Vert sur vert….ok !!! mais malgré ta tenue camouflage, je t’ai retrouvé !!!

La balade nous amènera jusqu’au gouffre….endormi en cette saison, il doit être monstrueux quand l’eau monte de plus de dix mètres et surgit de la falaise…..

tour du monde en camping car 2016, france

 En résumé….Fontaines de Vaucluse vaut bien le déplacement….

Mais il est temps d’aller se rendre compte si nous pouvons trouver où dormir à Avignon….où nous devons rejoindre demain Carole et Vincent des amis de Cournon qui doivent nous initier au festival….

Commentaires

Mettez vous au frais !
Faites signe lorsque lorsque vous serez dans le coin
Pour apéro avant les us

Écrit par : Dorian | 19/07/2016

Comment ça notre chien est lent? Il profite tout simplement des vacances pour jouer de la truffe à qui mieux mieux...
Nous voilà de retour dans notre si magnifique région (parisienne). Que de bons moments passés ensembles... Du coup j'ai arrêté apéro et digo... Par contre nous n arrêterons pas de vous suivre dans vos aventures...

Écrit par : Céline | 19/07/2016

Aaah je peux enfin mettre des visages sur ces fameuses amies !
Et ça boit, et ça boit !!
Les paysages sont super beaux là aussi; détente & bien-être

Écrit par : Alicia | 16/08/2016

Les commentaires sont fermés.