10/06/2015
07.06.2015 / MAULBRONN ET SCHWÄBISCH HALL / ALLEMAGNE
A peine 1 km après avoir quitté l’aire de service de Strasbourg nous franchissons le Rhin et arrivons donc en Allemagne. Notre première destination sera la petite ville de Maulbronn située au sud-est de Karlsruhe.
Pour nous y rendre, à l’inverse de nos habitudes, nous emprunterons..l’autoroute, car en Allemagne elles sont gratuites, donc pourquoi sans priver (à noter, que pratiquement tout le réseau autoroutier est sans limitation de vitesse… rien ne perturbera notre bon Sukha, même pas les grosses berlines roulant à vive allure sur la…3ème voie).
Cette petite ville de la vallée de la Salzach a été reconnue par l’UNESCO en 1993 pour l’ancienne abbaye cistercienne qu’elle accueille depuis 1138 (7€ l’entrée).
Cet ensemble médiéval est le plus complet et le mieux préservé au nord des Alpes. Depuis sa création au XIIème siècle, il n’a cessé de s’agrandir, le porche, l’aile sud du cloitre et le réfectoire des moines en 1210 et 1230 .
Puis d’importants travaux furent réalisés au XVème siècle, pour la transformation de l’église en style gothique notamment par la réfection complète de la basilique à trois nefs. Ce qui surprend le plus à Maulbronn sont toutes les peintures, ornements et fresques datant de plus de 400 ans. Nous remarquerons également que toutes les voutes du cloitre devaient être peintes et décorées à priori dans des tons de roses… !!!! L’effet devait être …plutôt surprenant à l’époque !!! .
Dans le chœur, nous est parvenue en parfaite état…une madone à l’enfant datant de 1300 !!
Ce monastère est entouré de murs fortifiés, à l’intérieur desquelles on peut voir également d’autres bâtiments et habitations.
Un ingénieux système hydraulique permettait d’alimenter en eau la communauté, la pisciculture et à irriguer les cultures.
Là…Une autre « madone »…datant du XXème siècle !!!
Nous décidons de ne pas profiter du parking aménagé pour les CC mais d’aller chercher notre bivouac à Schwäbisch Hall (Oui il faut s’habituer !!). Nous tournons un peu dans cette dernière et comme souvent, c’est quand on était prêt à abandonner que l’on trouva le parking …qui va bien. A peine le temps de respirer que nous enfourchons nos montures à deux roues et découvrons une TRES jolie ville. Il est vraiment agréable de se promener le long de sa rivière la Kocher de plus l’architecture proposée est superbe. Le fleurissement est comme très souvent soigné, agéable à la vue et à l’odorat.
Et que dire de son ambiance, les petits restaurants disséminés dans toutes la ville ont l’air très sympathiques et sur le bord d’un des canaux, de nombreuses tables sont installées. Et différents stands proposent frites, gaufres, petits plats et surtout… de la bière !!!
Bon Ici… pas le choix c’est minimum 50 cl !!!.... et pour tout vous dire…avec peut-être, la chaleur ambiante…ça suffit. Des « sensations » étranges apparaîtront au guidon de nos vélos !!
Nous essayerons pourtant de prendre le frais au prés de cette surprenante fontaine en acier.
22:13 Publié dans Carnet de route | Tags : tour du monde en camping car, allemagne | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
bonjour les voyageurs. C'est la première fois que je vais sur votre blog depuis votre 2ème départ, mais c'est l'attente était justifiée puisque aujourd'hui on a tout lu et vu avec Simone qui a, tout comme moi, apprécié vos commentaires mais surtout vos photos (surprise par la c hope de bière !). En plus cela lui permet de vous remercier pour votre carte postale. Continuez bien la route. Grosses bises de nous deux
Écrit par : BANY | 17/06/2015
Les commentaires sont fermés.