06/04/2015
31.03 AU 01.04 DE L’AUVERGNE A ESSAOUIRA !!! / MAROC
Non, ce n’est pas un poisson d’Avril, mais nous avons bien retrouvé un petit bout d’Auvergne en discutant avec Emmanuelle, la directrice du camping Terre d’Océan à Taghazoute . Arrivée là il y a quelques années, cette Chamalièroise a monté avec son mari ce bel établissement dominant la mer, avec tout confort et offrant de multiples activités et services (dont le lavage de CC). Malheureusement…..pas de Saint-Nectaire, ni de Cantal …. !!!
Dominant la mer !!!....Vous ne la voyez pas ?? Là juste devant Sukha !!!! ….Et oui…cette fichu brume de mer, nous amènera à pousser un peu plus loin notre recherche de soleil….
Le blocage des tiroirs n’a pas aimé les routes Marocaine. Donc en attendant mieux…..le système D est de mise….
Un peu plus au nord, dans la région de Tamri, de grandes bananeraies suivent la rivière Aït Ameur.
A l’approche d’Essaouira, nous croisons sur le bord de la route, une multitude de marchands d’huile d’Argan, étant dans la deuxième région productrice avec celle de Taliouinne, rien d’anormale. Sauf….que l’Argan est une production, réservée aux femmes et que tous les marchands de bord de route sont….des hommes !!!????
Nous ne connaissons pas les us et coutumes de la région, mais nous espérons que les femmes profiteront pleinement du difficile travail réalisé en amont.
Désolé pour Véronique et Françoise, mais nous arriverons deux jours trop tôt.
L’arrivée du rallye des gazelles étant le 2 avril !!! Pas très grave, car vous n’auriez pas été sur les photos….mais nous sommes persuadé que vous le serez, un jour …..les rêves doivent devenir ….réalité (si….si….c’est possible….on vous le garantie !!!)
Attention, à la signalisation routière. Choisissez bien….sinon, c’est un coup de canon !!!
Nous avons beaucoup apprécié cette ancienne ville portuaire fortifiée du XVIII siècle . Au premier abord avec ses remparts, son port de pêche, les mouettes, la skala, impressionnant bastion édifié le long des falaises, nous aurions pu, nous trouver en Bretagne ( rien d’étonnant, l’architecte de la ville est celui qui à dessiné Saint-Malo) .
Le port est le repère des mouettes et des chats qui se partagent le butin délaissé …
L’activité dans le port est incessante entre le va-et-vient des bateaux, la criée, la réparation des filets et la construction d’embarcations traditionnelles en bois. Le touriste et son appareil photo ne savent plus où donner de l’œil.
Bretagne….peut-être, mais une fois, les murs franchis, nous retrouvons l’atmosphère typique des médinas . Cette dernière, classée par l’UNESCO en 2001, est très plaisante, les marchands vous laissent flâner sans trop d’insistance. L’ambiance est détendue, on y trouve de larges rues, témoignage du passage des Européens ainsi que des ruelles étroites ou couvertes où s’engouffre le vent.
Le plus heureux ….après nous…..c’est peut-être bien lui …. ????
Ou lui……le chien Rasta ?????
09:58 Publié dans Carnet de route | Tags : maroc, voyage en camping car, tour du monde | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Bonjour les aventuriers.
Merci pour ces photos d'Essaouira. Nous y étions il y a un an. Les petites rues agréables à flâner , les habitants sympas et toujours de belles couleurs.
Bonne route
Vincent
Écrit par : Vincent Gillard | 06/04/2015
Salut vous deux !
Décidémment entre vous et le Rallye Aïcha des Gazelles vous étiez voisins !
Vivement que l'on y soit !
Continuez de nous faire rêver !
Bises
Véro - Fanfan
Écrit par : GOURDON-ROUSSEL | 08/04/2015
Les commentaires sont fermés.