08/04/2015
DU 02.04 AU 05.04.2015 / DE SIDI KAOUKI A OUALIDIA / MAROC
Repéré la veille, nous nous installons à Sidi Kaouki, un petit spot de surf au sud d’Essaouira, loin du flot des touristes ….au calme !!!
Ici, no stress….tout le monde prend son temps… les surfeurs, les Marocains avec la coupe Rasta, quelques resto avec déco seventy….nous sommes pas loin de l’ambiance baba cool.
Nous prenons rapidement et sans problème le rythme….. Il y a des choses ….comme ça !!!
Nous nous laisserons tenter par quelques crustacés locaux .
Les vélos, nous permettrons de trouver une plage tout aussi zen…que celle du camping.
Et que dire du panaché de 4 poissons avec sa salade composée et la pastilla aux fruits de chez Momo….pour 7.50€/ P……..euh !! si 2H30 au resto de plage…..no stress !!!
Bon ça faisait quelque temps qu'on ne vous avez pas fait faire un peu de gym...vous êtes prêt...
et Hop... on tourne la tête sur la gauche!!!
Et pour finir cette épuisante après-midi , nous reviendrons au camping sur un rythme d’enfer en « taxi » Berbère ….. !!!
Merci à Assafa …….et son chamelier Mouloud
Nous commençons à nous habituer au luxe de pouvoir se connecter à internet tous les jours dans les campings. Confort pour la rédaction du blog, carnet de route régulièrement publié et possibilité de « skyper » avec la famille et les amis. Mais attention, aux habitudes, notre séjour au Maroc va bientôt se terminer et retour aux difficultés de connexions.
Eh !!! Julie ….c’est quand,……que tu passes de l’autre coté de l’écran ???
Nous serions bien restés dans ce bel endroit….mais pour l’instant….et pour une très bonne raison, nous devons respecter un calendrier.
Satanée brume…..la même qu’à Agadir. Elle va nous gâcher la vue de la somptueuse côte menant à Oualidia, nous n’en apercevrons que quelques brides…..vraiment dommage !!! Cette dernière est une succession de falaises, plages, dunes mais aussi de longs champs cultivés qui descendent vers le rivage.
Oualidia est une délicieuse petite station balnéaire bordée par une lagune en forme de croissant, protégée par un brise-lames rocheux.
De nombreux oiseaux et notamment, les flamants roses ont trouvé domicile dans la quiétude de ce lieu, et nous aurons la chance de les voir en vols.
Locaux et touristes aiment se retrouver pour manger directement sur la plage le poisson tout juste débarqué par les pêcheurs.
Pour la deuxième fois au Maroc, nous passerons la nuit hors d’un camping. Non loin du parking, nous remarquons un tag, plutôt étonnant dans ce pays…. !!!!
Au Sud de Safi, ce n’est pas une brume maritime mais une brume industrielle que nous traverserons. Une zone industrielle s’étend au sud de cette ville, sur des kilommètres, centrale thermique et usines en tous genres. Là, une pour la transformation du phosphate…c’est beaucoup moins glamour que la lagune, mais fait aussi parti du pays.
11:52 Publié dans Carnet de route | Tags : maroc, voyage en camping car, tour du monde | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Bonjour les amis,
Beau début de voyage,merci pour ces commentaires et photos.
je me suis réinscrit car désinscrite par erreur,
Bonne route
Écrit par : gebrillat | 08/04/2015
Les commentaires sont fermés.