02/04/2015
27.03.2015 / TAROUDANT
Après une nuit au calme dans ce beau camping, les jardins de la khounya avec….. son jardin botanic, sa petite palmeraie, ses cactus, sa piscine. Nous partons visiter la « petite Marrakech »
« Petite Marrakech »……oui, faut le dire vite, certes nous ne sommes pas tombés le bon jour, car le vendredi est le jour de la prière et l’activité ne commence qu’à 16h, donc pas de balade dans les souks arabe et berbère alors comme tout bon touriste, petit tour des remparts en …….calèche
Nous longerons les 7,5 km de remparts entourant la ville, qui comptent parmi les murs en pisé les mieux conservés du pays . Une série d’imposantes tours défensives furent construites entre les XVI et XVIIème constituent les portes de la cité.
Dotée de trois arches, la porte principale, Bab el-Kasbah, se dresse au bout d’une avenue bordée d’orangers.
Un grand parc borde la ville où l’on peut trouver de nombreuses variétés de plantes et de grandes fontaines. Les locaux et touristes aiment s’y retrouver
Excepter les souks et les remparts, pas de palais à voir….sauf le palais Salam, un hôtel de luxe doté de plusieurs jardins où nous pourrons flâner ……….
20:13 Publié dans Carnet de route | Tags : maroc, voyage en camping car, tour du monde | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.