19/04/2016
DU 14 AU 16.04.2016 / Le nord de la Dordogne / France
Etant toujours à la recherche de lieux différents de ce que nous avons déjà visité et dans le souhait de nous enrichir « intellectuellement » parlant….nous avons repéré que le secteur autour de Nonton était pourvu de bon nombre d’artisanat d’art et de tradition.
Nous continuons toujours un plus au nord de la Dordogne et n’ayant pas notre visa pour la Charente, nous nous arrêterons à 2 kilomètres de la « frontière » dans un petit village!!!
Varaignes et sa foire annuelle aux Dindons du 11 novembre qui a un rôle primordiale dans l’histoire récente de ce village….
11:09 Publié dans Carnet de route | Tags : tour du monde en camping car 2016 | Lien permanent | Commentaires (2)
15/04/2016
DU 09 AU 13 AVRIL 2016 / DE CAHORS A BRANTOME / France
Arrivée à la préfecture du Lot, nous constaterons que la ville a aménagé non loin du centre, une aire de service et un grand parking gratuit pour les CC…..Cela fait plaisir depuis notre « nouveau départ », nous n’avons eu aucun problème pour trouver des bivouacs, dans le sud-Corrèze, la Dordogne et le Lot, les camping-car sont les bienvenus et de plus l’accueil est au top.
Cahors est….sympathique. Mais un dimanche, d’avril c’est calme….très calme, le quartier historique est…..intéressant….mais nous venions surtout voir…..LE PONT VALENTRE
21:16 Publié dans Carnet de route | Tags : tour du monde en camping car 2016 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/04/2016
04.04 .2016 -TOUR DU MONDE EN CAMPING-CAR - PHASE 3
Après la trêve hivernale que nous avons passée dans notre Auvergne natale, c’est donc ce 4 avril que nous reprenons la route………..
Nous allons rester en France jusqu’à fin juillet. Comme à notre habitude, notre parcourt n’est pas très précis…mais nous devrions visiter le Périgord, les Landes, Toulouse, Albi, le Languedoc-Roussillon et enfin le Var.
Mais…en plus de « notre boulot de touriste », nous souhaitons aussi nous rendre utile en faisant du bénévolat dans des fermes….du woofing. Notre sélection s’est faite d’abord dans le fait que les propriétaires soit Anglophones…..pour améliorer notre faible niveau d’Anglais, mais aussi pour….. apprendre…..apprendre de multiples techniques en agricultures BIO et en modes de vie…..durable.
Persuader que cela nous sera utile, un jour où l’autre…ici ou ailleurs !!!!!
11:57 Publié dans Carnet de route | Tags : tour du monde en camping car 2016 | Lien permanent | Commentaires (1)