13/12/2016
DU 28.11 AU 01.12.2016 / UN PETIT SEJOUR EN FORET……/ USA
Il est vrai que nous avons le privilège d’avoir du….temps.
Alors nous le prendrons, pour aller, là où peu de touristes vont….la forêt d’Ocala…par exemple. Loin de la cote bétonnée, du tourisme de masse, ce havre de nature va nous réserver de bien belles rencontres….
Déjà…Et c’est un grand luxe aux États-Unis, il nous offrira …..du silence, un vrai bonheur !!! La forêt d’Ocala au nord d’Orlando, gérée par les services des U.S Forest propose plusieurs campings primitifs, c’est à dire avec le minimum d’équipements. Généralement, il y a au moins des toilettes sèches, un barbecue et un anneau de feu….certains disposent de l’eau. Notre premier sera le Delancy West lake (sans eau à 6$ la nuit, le Delancy Est qui se trouve juste à côté avec l’eau est à 10$). Pour y accéder, pas une Hyghway mais de longues pistes en « tôles ondulées », un avant-goût de l’Amérique du Sud…
Ici…..pas de Wifi et même pas un soupçon de téléphone portable…..Just, The Queen Nature !!!
Dès l’entrée, nous sommes avertis….l’Homme est ici….invité !!! Et il doit se méfier des habitants des lieux comme…les alligators…..
Les serpents….bon celui de la photo est minuscule…mais il nous alertera sur le fait que dorénavant, il faut que nous fassions attention où nous mettons les pieds……
Et bien sûr……LES OURS….. !!!!!
Peut-être, un peu trop informer et avertie…..Miss Sandrine, dès le début de notre balade sur un sentier longeant le lac, n’était pas tranquille !! Au moindre craquement, je la voyais sursauter….son mal être se confirmant, à quelques centaines de mètres du camping, elle décida de faire demi-tour. Dans un premier temps, ma soif de découverte m’amena à continuer….mais peu de temps car….mon côté protecteur….me fit rebrousser chemin !!!!
A mon arrivé vers Sukha, je retrouvais Sandrine essoufflée et paniquée…. C’est peut-être son instinct féminin, mais chemin faisant….à 2 m du sentier, elle rencontra, la tête dans un buisson….un ours noir !!! Mais c’est peut-être…..l’inconscience féminine…..qui l’amena à prendre peur et à courir jusqu’à Sukha….action qu’il ne faut surtout pas faire en présence….d’un mammifère carnivore !!!
Une fois, ma miss rassurée….ma curiosité l’emporta et je me postais à l’orée du camping, proche du chemin où la « bête » fut vu……Un quad passa, et je me suis dit alors, que mes espoirs de le voir s’étaient évanouis…..Quand….à ma grande surprise, ce n’est pas un, mais quatre ours qui traversèrent et qui s’enfuirent dans les bois….Moment furtif mais incroyable. Au vue des tailles, surement une famille. Je réussi à prendre trois photos mais pas des plus exploitables….voici la meilleur….sur laquelle on voit un « petit » !!!
Si certains, ont peur…..d’autres, beaucoup moins…comme ce campeur avec comme seul équipement son « hamac-tente » !!!!!
A cette époque de l’année, un autre danger « menace » le promeneur…..les chasseurs !!! Il est donc fortement recommandé de revêtir son gilet fluo….. Et c’est paré, de cette élégante et…chaude protection que nous découvrirons un des faits de la loi de la nature….les restes d’une belle tortue d’eau.
Bon…..ce n’est pas tout, mais toutes ces émotions….cela creusent !!!
Alors….même si c’est loin d’être bon pour la planète, loin d’être du bœuf bio….de temps en temps, on se lâche et puis …..il faut bien essayé de « remplumer » le bonhomme…..
Même, si j’ai toujours eu plus ou moins….cette silhouette d’athlète !!!!
Je ne sais pourquoi, mais Sandrine ne s’éloigna plus trop du camping-car….elle n’en fit pas moins de belles rencontres comme ce Red-bellied Woodpecker (femelle).
Ou ce Pileated Woodpecker (mâle)
Le 30 novembre, nous irons un plus au sud dans le camping Hopkins Prairie, ce dernier est à 10$ avec l’eau. Toujours en forêt d’Ocala et pourtant une végétation différente, les grands pins ont laissé la place aux chênes et palmiers.
Bordé de marais, nous pourrons y observer oiseaux mais toujours pas d’alligators….Une étrange cabane sur pilotis attira notre curiosité. C’est Mickaël du Wisconsin qui nous en donnera l’utilité. Il s’agit en fait d’un nichoir pour des centaines de…..chauves-souris !!!
En nous en approchant le jour, seul le son d’un « grouillement » invisible parviendra à nos oreilles. Mickaël, nous proposera de nous y rendre à une heure bien précise soit entre 17h30 et 18h, à la tombée de la nuit…..c’est à ce moment-là que le spectacle commença. Je me répète, mais se sont bien des centaines de ces petits mammifères ailés qui en sortiront pour aller chasser…..unique et surprenant !!!
Le lendemain, après avoir payé notre nuit, nous prendrons la direction de l’océan pour le grand « show »…..
Sur la route, nous ferons la connaissance des élégantes Sandhill Cranes.
« Bon…..vous avez bien tout lu….. ???? . La suite au prochain épisode ….. »
03:15 Publié dans Carnet de route | Tags : tour, du, monde, en, camping-car, 2016, voyager, en camping-car, aux, etats-unis | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
oulalaaaaaaaa!!! Sandrine prends ton ours et vas au lit...
Bon sang, même si peu de choses me font peur, j'avoue que je n'aurais pas été fière en faisant la même rencontre... Heureusement les cuicuis sont là pour apaiser... bisous aux zamoureux
Écrit par : celine | 14/12/2016
Coucou les voyageurs,
que de belles rencontres ! même si cela doit être très impressionnant c'est une véritable chance de pouvoir rencontrer ces animaux (je pense que Sandrine a eu peur mais qu'elle se rassure ...les ours aussi!!)
Gros bisous
Bonne continuation
Sophie
Écrit par : GRABAN | 14/12/2016
Les commentaires sont fermés.