27/07/2023
DU 15 AU 18 JUILLET 2023 / CAMBRIDGE, LA SUITE…….ANGLETERRE
A la fin de la dernière note, nous nous étions quittés en Egypte.
Je vous propose de continuer en Grèce.
Comme vous le savez, il m’arrive parfois de « critiquer » le progrès…il a aussi et heureusement de bons côtés. En effet, une application nous permet de traduire de façon instantanée juste en visionnant le texte concerné… !!!! Bon, vous connaissiez peut-être… ??? Mais pour des dinosaures comme nous s’est une belle et utile découverte !!!!
Un petit zoom…..
Puis nous irons faire un petit tour en Asie……
Un peu de chevalerie…
Dans une petite salle, dans un petit écrin….une expo de toute beauté avec des pièces rares du moyen-âge et notamment des livres datant des X et XIVème siècle…. !!!
Le 1ER étage, différentes salles proposent des collections de tableaux et sculptures. Nous souhaitions voir les œuvres des impressionnistes mais aussi des bronzes de Degas et Rodin,…….mais pas de chance cette salle était fermée.
Puis à la sortie, une petite photo sur Peter Housse Collège que nous voulions visiter mais lui aussi était fermé…Le plus ancien de Cambridge, il fût fondé en 1285.
Malgré que nos baskets commençaient à chauffer, nous nous rendrons dans le Zoology Musuem, lui aussi gratuit…..non, tout n’est pas payant en Angleterre !!!!
Ici aussi….nous pourrions y passer la journée…ce ne sera pas le cas mais nous nous attarderons, bien évidement devant les vitrines d’oiseaux.
Ok….ils sont empaillés…malgré tout, nous découvrirons, apprendrons et serons émerveillés devant la diversité des espèces….
Mais aussi……
Oui….avec le squelette, cela ne nous disait pas grand-chose…avec la photo suivante, ce sera plus clair.
Après cette longue mais très agréable journée, il était tant de rentrer à la maison…..
Sur le chemin, la plus vieille église de la ville, la sainte Beneth…..
Puis la « Great Ste Marie »…..où l’office de tourisme nous avait conseillé de monter dans la cour pour dominer la ville….mais à 5€ par personne pour une vue….trop cher pour nous…..
Après 17h, les commerces ferment et…..les rues se vident….
Nous resterons sur la même place dans la rue et notre deuxième nuit Cambridgienne sera aussi calme que la première….
17 juillet…toujours cap au nord. Notre prochaine destination, York, étant un peu loin…nous ferons étape à Lincoln. Mais avant cela, nous passerons le milieu de journée à Houghton, un minuscule village recommandé par Le Routard.
Il mérite le détour pour son charme, ses maisons au toit de chaume…sa petite réserve naturel……
Bilan…..ouai. On s’est reposé un moment après la foule de Cambridge…..
Des toits en chaume mais pas que……
Une cabine recyclée en bibliothèque…
Après mangé, petite balade le long d’un canal avec un imposant moulin qui connut jusqu’à trois roues…
Un petit coup de main pour le franchissement de l’écluse….
Si on parlait…francophonie…..ci-dessous un panneau avec quelques consignes de sécurité. Petit rappel nous sommes en Angleterre, pays voisin de la France….et chercher bien…rien en Français !!!????
Mais aussi, rien en Allemand par exemple…le choix des langues traduites est des plus étonnants ??
Pour finir avec Houghton, une belle photo d’art…signée par Sandrine
Le 18 juillet, notre rendez-vous avec York, la cité médiévale sera loupée….pas trouvé de place pour se garer…couronné par une pluie sans discontinue…tans pis …On passe.
Notre recherche d’un bivouac sympa, nous fera traverser pas mal de paysage de campagne pour arriver sur le bord du canal de Drieffield pour y passer une bonne nuit.
20:48 Publié dans Carnet de route | Tags : voyage camping car, angleterre | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.