07/06/2023
DU 21 AU 24 MAI 2023 / ENTRE DEUX AVERSES…….ESPAGNE
Toujours dans l’idée de nous rendre à la féria de Cordoue, nous remontons vers le nord…malgré une météo des plus douteuses….
En partant d’Antequera, nous nous arrêterons dans la petite ville d’Archidona, principalement pour voir sa place octogonale….Pour ma part je m’attendais à beaucoup plus grand…..
Nous avons vraiment du mal à nous faire au rythme Espagnol et aux heures d’ouvertures des magasins, mais quand vous y ajoutez, le fait que nous soyons un dimanche…pluvieux…Aux secours, quelle tristesse…..Après cette petite halte, retour à la maison !!
Pour le déjeuner, nous choisirons le lac d’Iznajar mais avec la fraicheur et les averses, nous ne sortirons pas de P’tit Carodo….si ce n’est que pour aider un couple d’Espagnol qui s’était ensablé sur la plage avec leur voiture. Avec un autre homme, nous réussirons à les sortir de ce mauvais pas.
Ce lac est comme tous les autres de la région….dramatiquement bas !!!!
Le musée du sucre de Rute étant fermé, nous irons directement dans le petite ville de Cabra qui nous accueillera dans un belle aire de service mais ce sera à peu prés tout car notre ballade d’environ 4 kilomètres à la recherche d’une boulangerie…nous confirmera que le dimanche est bien le jour de repos hebdomadaire….tout était fermé…..
Bilan…pas de pain et même pas un petit troquet d’ouvert pour fêter….mon anniversaire !!!
Une nuit pluvieuse, des prévisions météo tout aussi…humide. Nous décidons de ne pas aller à la féria de Cordoue…..dommage !!!
Le 22, à quelques kilomètres à l’est de Cabra…la ville de Priego de Cordoba, nous était annoncé comme intéressante. Les documents que l’ont nous a remis à l’office de tourisme, le confirmeront.
Mais ce qui se confirmera rapidement c’est aussi…Les prévisions météorologiques !!!
Nous tenterons bien de commencer la visite mais un 14°, venteux et ponctuée d’averses, nous amènerons à nous promettre de revenir un jour dans cette belle petite ville….
Direction la côte méditerranéenne où le temps semble être …un peu plus favorable !!??
Il faut que je vous annonce une mauvaise nouvelle….
Sandrine vit depuis quelques jours…..un drame…..elle n’a plus de livre !!!!!
Ses recherches sur le net, nous amènerons à tenter notre chance à la FNAC de Grenade qui se trouve sur notre route….
Nous arriverons sous l’orage dans un méga centre commercial…
Bilan…les pieds bien mouillés….pas de livres en Français. Mais Sandrine en profitera pour faire réparer ses lunettes de soleil dans un magasin Afflelou….Tout une aventure !!!
Nous continuerons notre route vers notre bivouac de la Peza, sous des trombes d’eau qui dureront toute la nuit !!
A notre réveil, le 23….le ciel est toujours bien bas et n’incite pas à la balade….alors…allons voir plus loin…direction le désert de Tabernas…. Et ses décors de cinéma ???
Cette route transitoire, nous aura permis au moins de faire du repérage et là aussi, nous reviendrons lors d’un futur voyage dans ses montagnes de la Sierra Nevada avec ses paysages et sa nature préservée. Il sera intéressant de découvrir les villages avec leurs maisons troglodytes que nous avons pu voir dans le secteur de La Peza où nous avons dormi…
Ça passe… !!!
Le désert de Tabernas…..lieu de tournage de western, paysages américains….
Bon, là aussi….il faudra…peut-être revenir. Peut-être, car ce que l’on en a vu ne nous laissera pas un grand souvenir….Reconnaissons que nous avons juste parcouru la route ouest qui le borde et pénétré de quelques kilomètres à l’intérieur prés des sites TRES touristiques où des décors de cinéma de typiques villages de western sont présents….
Ce « désert », enfin cette zone avec une végétation et des roches pouvant faire penser à l’ouest ou au sud des US….mérite surement de s’y attarder pour se faire une meilleur idée….
Mais ce n’est pas le choix que nous ferons….le temps y est pour quelque chose !!!
Autour de la ville de Tabernas, le mythe américain et le thème du western sont exploités au maximum. Les deux grands sites ont des prix d’entrés à faire tomber un cow-boy de son cheval et seront dissuasifs pour notre porte-monnaie…Nous avons préféré de loin les vrais sites nord-américains !!!
Reprenons la route en direction de la mer….
Nous voici arrivés à Alméria…
Lors de notre remontée de la cote Est de l’Espagne, nous n’avions pas prévu grand-chose…si ce n’est, profiter du soleil, des plages et de quelques visites….la météo ayant bouleverser ce petit programme…Nous passons beaucoup de temps à étudier cartes, prévisions et possibilités de découvertes….sans parler des lieux de bivouacs qui sont en règles générales toujours plus compliqués sur les côtes….
Nous trouverons à nous stationner sur un parking sur le port. De là, nous partirons un peu au hasard avec une promenade dans un parc le long du littoral et une petite découverte de la ville.
Positivons…nous avons retrouvé le soleil….
Dans ce parc de beaux spécimens d’arbres, comme des « Higuera Autraliana »…..d’origine Australienne.
Nous ne saurons ni son pays d’origine, ni même son nom….mais ce charmant oiseau découvert par Sandrine…ressemble bien à une perruche. Cette dernière était en train de construire un nid au cœur d’un palmier…
Sous réserve, mais je pense qu’il s’agissait d’une ligne de chemin de fer qui montait jusqu’en haut de silos se trouvant juste en bord de mer. Une fois les silos remplis, les bateaux pouvaient être chargés…
Un village à chats…
Ah !! Les températures montent….
Une petite pause sur la plage….
Si le bord de mer sera agréable, nous avons été plutôt déçus du quartier historique. Car si l’on excepte la cathédrale et son tarif d’entrée « prohibitif », les rues adjacentes sont assez glauques…
Félin du XVème sur la cathédrale….
Félin du XXIème…..
Ce qui sauvera un peu la mise du centre historique sera l’alcazaba et l’ancien quartier Maure…
Un petit air et saveurs du Maroc….
Là, par contre….même si nous n’y avons pas encore mis les pieds….cela ressemble plus à une ambiance Mexicaine…
Le parking où nous étions garés accepte les camping-cars la nuit….mais à notre retour, Sandrine ne s’y sentait pas bien. Notre règle commune ayant toujours été que nous devons être bien tous les deux pour rester dormir sur un site….Nous bougeons.
Sandrine nous trouva un super spot à Cabo De Gata, juste en bord de plage…même si nous étions nombreux…à cette époque de l’année…c’était parfait !!
Nous y resterons le lendemain avec au programme…baignades, promenades et bavardages avec de sympathiques voisins Isabelle et François qui voyagent pendant 6 mois en Espagne et au Portugal.
Grande nouvelle…je me suis même mis à manger…des anchois !!!
20:06 Publié dans Carnet de route | Tags : voyage camping car, espagne | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.