Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2017

LE 28.05.2017 / VALLEY OF THE GODS…….UTAH / USA

The Valley of the Gods ou la Vallée des Dieux en Français dans le texte……

C’est grâce à Marc, le Californien que nous avions rencontrés à Padre Island, que nous pourrons découvrir ce petit bijou de notre belle et unique Terre. Nos deux guides ainsi que les nombreuses documentations que nous glanons dans les offices de tourisme n’en font mention.

Et c’est en fin de compte bien mieux ainsi…..sans être protégé officiellement, ce site l’est par l’absence de tourisme de masse…..

IMG_3994.JPG


C’est dans ce cadre enchanteur que nous passerons une fin d’après-midi et une nuit. Entouré de falaises, de pitons et rochers dignes des plus grands Western….

tour,du,monde,en camping car,2015,2016,2017,etats-unis,en camping-car

Pas d’indiens en embuscade sur les plateaux environnants, pas de calèche ou diligence ne viendront perturbées notre tranquillité….en résumé, nous étions aux anges…..dans la vallée des Dieux, quoi de plus normal !!!......Oui, il fallait bien que je la sorte, celle-ci…..

IMG_3975.JPG

Là…..je peux vous dire que l’on profite du moment présent….

IMG_3998.JPG

Puis viendra, THE…..coucher de soleil !!!! 

IMG_4026.JPG

Et que dire de la nuit noire où scintilleront des millions d’étoiles…..

Vous pouvez dire et croire que j’en rajoute mais il n’en est rien….ces instants que nous avons vécus ici resterons parmi les plus mémorables de ce voyage.

Pour pouvoir les vivre, rembobinons le film……alors oui, pour les plus jeunes et qui ne connaissent pas ce terme, il s’employait, il y a de cela….une éternité, quand nous utilisions une sorte de petite boite noire, rectangulaire et plate, appelé cassette. A l’intérieur de cette dernière, un long ruban magnétique où était enregistré des films. Le « lecteur » de ces cassettes était appelé magnétoscope. Une fois le film terminé….Nous devions appuyer sur la touche « arrière » qui permettait de rembobiner le dit ruban pour qu’il revienne au début du film !!!! ….Cela fait aussi parti de notre histoire !!!

Donc….retour en arrière. L’accès à la vallée ce fait par deux côtés, par l’ouest, après avoir pris la 261 il faut emprunter une piste mais qui est impraticable pour les CC. Nous utiliserons donc l’entrée Sud en venant de la 163, la piste d’une quinzaine de kilomètre est sans problème. Comme à l’arrivée, les décors de Far West seront présents tout du long. En voici un petit aperçu…. 

IMG_3963.JPG

 

IMG_3967.JPG

IMG_3974.JPG

IMG_3980.JPG

IMG_3986.JPG

Petit passage du lit d’une rivière….asséchée !!!

IMG_3990.JPG

IMG_4028.JPG

IMG_4038.JPG

IMG_4040.JPG

Voilà…..nous voici de retour là où le film de cette note avait commencé….

IMG_4041.JPG

Non loin de cette si belle vallée, nous nous étions arrêtés dans le village de Bluff. En plus de sa station-essence avec épicerie, distributeur d'argent, de propane et d’eau……Bluff dispose aussi d’une laverie et d’un point wifi gratuit à côté de la librairie…….A l’arrière du visitor center se trouve un petit village du Far West très bien reconstitué. Si l’on rajoute deux boutiques de souvenirs avec de l’artisanat indien de qualité……Tout est réuni pour touristes ou voyageurs de passage.

IMG_4366.JPG

IMG_4369.JPG

IMG_3947.JPG

IMG_4368.JPG

IMG_3938.JPG

IMG_3940.JPG

Qui……m’a volé mes chevaux ??????

IMG_3945.JPG

Ce n’est pas comme cela que nous pourrons aller à notre prochaine destination….une des plus connues des Etats-Unis mais qui s’avèrera…..pour nous…..plutôt décevante !!!!!

Commentaires

salut les baroudeurs
des endroits dont on reverait de trouver avec notre sprinter avec le defi d arriver par l ouest pour emprunter des pistes. ceci dit c est pas vraiment une autoroute que vous avez empruntee. On comprend ce que vous avez du ressentir au milieu d un tel paysage. car il faut le dire les grands parks c est beaux mais bien trop frequentes. nos enfants comme vous ont adore Bryce Canyon et en ont ramenes des clichés superbes.Bravo de vous etre écarté de votre itinéraire pour suivre les conseils d un "local" c est souvent les meilleurs "spot".
Incroyable voyage. On pense souvent a vous et a toutes les rencontres que vous faites.
Nous esperons que vous aurez une issue positive a vos problèmes mécaniques. c est incroyable que nos vehicules européens ne peuvent etre depannes aux USA.
Figurez vous que nous avons passes 4 jours dans une region peu connue pour nous " l auvergne" lac pavin vallee de chaudefour puy de sancy... sous plus de 30° au mois de mai . Superbes. bevouacs de reve.
En attendant le prochain article nous vous remercions chaleureusement du temps que vous avez pris pour nous écrire car nous savons que les journees en CC sont tres chargees. belle continuation a bientôt de vous lire et peut etre de vous revoir
Amities
Monique et Serge

Écrit par : ribet | 05/06/2017

Répondre à ce commentaire

Je sais que j'ai eu des photos Inedites par téléphone... :D mais revoir qq unes de ces photos sur votre blog me bluffe toujours autant !!! C'est TROP TROP BEAU !!! MAGNIFIQUE ! Je comprends bien pourquoi c'est un des meilleurs sites que vous avez vu de propres yeux !! :)
Gros bisous papou & mamou

Écrit par : Alicia | 09/06/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire