17/11/2016
DU 02 AU 04.11.2016/ CHICAGO…..DERNIERE / USA
02.11 - Pendant une journée des plus humides à ne pas mettre une bernache dehors….
On fait comme tout le monde….on reste à la maison !!! On lit, on écrit….on regarde un film et on flemmarde….seul différence, on n’est pas vautré dans un canapé !!!
03.11 – Mais quand le beau temps revient….direction l’une des plages de Chicago. Pour les maillots de bain, nous attendrons….la Floride !!
Proche de Lincoln Park, on trouve des rues où les fins de mois ne sont pas un problème….
Mais aussi Old Town, un quartier résidentiel où l’incendie de 1871 trouva sa limite et épargna par la même occasion quelques maisons de bois, aujourd’hui classées monuments historiques.
De belles restaurations mais aussi dans des transformations réussis « d’entrepôts » en résidences composées de lofts….
Je crois ne pas vous avoir déjà parlé d’un symbole de l’Amérique en France….McDonald. Ici même s’il a largement sa place, il est loin d’être le seul. Sa concurrence est sans commune mesure par rapport à la France, si l’on rajoute de nombreux scandales internes, la diffusion de documentaires d’investigations et….la prise de conscience des conséquences que la mal-bouffe entraîne, le leader mondial avec ses 30 000 « restaurants » implantés dans 121 pays dans le monde, est des plus contesté… .
La légende veut que le premier McDo ait ouvert ses portes à Des Plaines dans la banlieue de Chicago en 1955. En fait, les frères McDonald qui eurent l’idée de proposer des hamburgers en restauration rapide s’étaient installés à San Bernardino en Californie en 1940. Leur principe de restaurants franchisés séduisit Ray Kroc, un vendeur de machines à milk-shakes originaire de….Chicago !! En1961, ce dernier racheta la société aux frères McDonald…depuis la chaîne ne cessa de se développer……….
Nous souhaitions visiter Oak Park, situé à une vingtaine de kilomètres à l’ouest du centre-ville, pour deux raisons….Il est le quartier d’origine d’Ernest Hemingway mais c’est aussi là que résida l’excellent architecte Frank Lloyd Wright pendant vingt ans. La construction de nombreuses maisons lui furent confiées, c’est donc autour de sa propre maison (un musée aujourd’hui) que l’on trouve la plus forte concentration de maisons individuelles qu’il créa…
Voici donc par ordre de citation, quelques photos relatives à l’écrivain puis à des maisons de l’architecte ou…de son quartier.
La maison de Lloyd Wright.
Et…il y en a tant d’autres….donc, si vous chercher des idées pour votre prochaine maison…faite un saut à Chicago !!!!
Le 3 novembre dans l’après-midi, Luc nous informera que les pièces pour Sukha sont arrivées, il était temps pour nous d’aller prendre rendez-vous et de quitter cette belle ville et sa région….nous y serons restés ….19 jours !!!!
Loin des circuits touristiques des parcs de la côte ouest….loin des séjours Newyorkais….loin de la Floride….cette ville est pourtant une destination à ne pas manquer.
Un dernier pêle-mêle…parce que c’est vous !!!
Elles ont bien changé les Ford Galaxie !!!!
Ce qui nous rassure, c’est que même les habitants du coin ont parfois du mal à comprendre….
Nous sommes passés dans des rues où bien peu de touristes…. Français ont dû venir….mais c’est ce que l’on aime !!
Restez fidèle……………..
15:38 Publié dans Carnet de route | Tags : tour, du, monde, en, camping car, 2016 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Beau temps à Chicago !
Belles maisons aussi
Écrit par : Dorian | 20/11/2016
Les commentaires sont fermés.