Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2015

DU 03 AU 06.07.2015 / NOS PREMIERS JOURS EN SUEDE

Sukha ayant retrouvé sa vitre, nous embarquons à Helsingor au Danemark pour Helsingborg en Suède. Au vu de notre situation géographique, tout au nord de Copenhague, il était plus judicieux de prendre le ferry (795 DKK) que de redescendre pour prendre le pont situé 70 km plus au sud, malgré un tarif légèrement moins cher.

Après vingt petites minutes de traversée, nous débarquons dans un nouveau pays….qu’allons-nous y trouver, ferons-nous des rencontres sympas…..c’est toujours un sentiment étrange.

tour du monde en camping car,SUEDE, voyage

 

Allez…..c’est partie  et en plus sous le soleil !!!!!!!!!!


En Suède, le camping « sauvage » est…….autorisé….AHHHHHHHHH ! Quelle bonne nouvelle…

Nous nous dirigerons vers Kristianstad sur la côte Sud-Est et trouverons tout au bout d’une route sans issue,  un minuscule village, ressemblant à un petit cocon….. préservé par ses habitants, par une interdiction d’y circuler !!!! Mais suite à notre demande, ils laisseront s’installer ces deux petits Français venu s’y perdre  ………

tour du monde en camping car,SUEDE, voyage

Notre première journée Suédoise fut fort agréable. Nous vous laissons juge de la vue que nous avions depuis notre CC….. !!!!

tour du monde en camping car,SUEDE, voyage


Aujourd’hui, 4 juillet est un grand jour….Le plus important jour de notre vie !!!

Non ce n’est pas pour la fête nationale Américaine…mais il y a 23 ans, deux petites sirènes venaient au monde pour notre plus grand bonheur et….. sans queue de poisson !!!!

 

Pour suivre notre fil rouge, nous arriverons dans le port de Karlskrona, classé pour sa part en 1998. Eh bien, là aussi, nous avons été déçu….il va falloir se ressaisir….messieurs-dames de l’UNESCO !! Rien de transcendant, à notre goût. Nous y trouverons un ensemble de bâtiments de couleurs, plutôt récent et puis….voilà

tour du monde en camping car,SUEDE, voyage

 

Nous ne nous attarderons donc pas et « filons » sur l’île Öland (l’île des vents), un vaste plateau calcaire de 140 km de long et au plus large 14, classée au patrimoine mondial en 2000. D’après notre bible UNESCOSIENNE, nous aurions dû y trouver une richesse botanique avec notamment des orchidées et l’hélianthème (l’emblème de l’île). Mais malgré deux balades sous une cagna de 30°dans des secteurs  référencés par l’office de tourisme….pas grand-chose !!! Ce n’est pas grave….juste râlant et on aime bien râler !!!!

Un petit bivouac en bord de mer en compagnie de vache ….très joueuses

tour du monde en camping car,SUEDE, voyage

 

N’ayant pas eu de chance au sud de l’île nous mettrons le cap au nord pour trouver un bivouac sur une plage de sable fin que nous a indiqué un couple de Hollandais. Petits moulins de bois, églises Luthérienne, et un fort romain d’un diamètre de 200 m (ne ressemblant plus qu’à un tas de pierres) jalonneront notre route et ceux avec toujours 30 °  et 30° pour un Suédois…….cela doit bien valoir un 45° comme vous avez connu dernièrement !!!

tour du monde en camping car,SUEDE, voyage


Une belle plage, un bivouac à 20 m de la mer, un petit port de pêche…idéal pour rester quelques jours…sauf que dans les pays nordiques, le soleil est très capricieux….la pluie arriva dans la nuit, amenant grisaille et fraîcheur….

tour du monde en camping car,SUEDE, voyage


Pas de fleur, pas de soleil….nous décidons de quitter cette île d’Ölland, qui ne nous laissera pas un grand souvenir….Sur la route menant au pont reliant le continent (le plus long de Suède avec 6072 m, gratuit), nous ferons quelques haltes. Dont l’imposant moulin à vent de Sandvik avec ses ailes ayant une envergure de 24 m (à noter qu’Ölland a compté jusqu’à 2000 moulins de petite taille, il en subsiste 400 parsemés sur toute l’île)   

tour du monde en camping car,SUEDE, voyage


Une tendance, déjà remarqué au Danemark et qui s’accentue même en Suède, le nombre important de voiture de collection (locales et Américaines). 

tour du monde en camping car,SUEDE, voyage


Nous ferons la pause déjeuner dans le parc des ruines du château de Borgholm. Cet imposant édifice du XVIème siècle défendait le détroit, mais lors de la guerre de Kalmar (1611-1613), il fut gravement endommagé. Le roi Charles X entreprit la réalisation d’un palais baroque dont les travaux furent interrompus en 1709 et qu’un incendie ruina en 1806. D’extérieur, nous avons trouvé la consolidation des ruines plutôt décevante et le prix de 80 SEK, nous conforta de rester tranquillement dans le parc…….n’ayant toujours pas vu d’élan ou de cerf…nous nous contenterons de vaches !!!!

tour du monde en camping car,SUEDE, voyage


Une fois retrouvé le continent, nous irons voir le château de Kalmar, qui lui par contre est en parfait état. Cette forteresse datant du début du XIIéme siècle, fut pendant cinq siècles l’une des plus puissantes et des plus convoitées pour le contrôle du détroit. A partir du XVIème, il fut transformé en palais renaissance et devint une des résidences préférées des rois de Suède. 

tour du monde en camping car,SUEDE, voyage


Un bivouac trouvé au bord de l’un des NOMBREUX lacs que nous rencontrons….une discussion avec des Suédois en CC sur les visites à faire à Stockholm, une petite balade en fin de soirée….et tout le monde au lit !!!!! 

tour du monde en camping car,SUEDE, voyage

 


Commentaires

Encore des belles photos et de beaux récits qui j'espère vous font oublier votre mésaventure au Danemark ... Vous avez le bonjour d'Iris

Écrit par : Dorian | 16/07/2015

Salut les touristes,

Désolés de vous contredire mais il existe en France une épicerie où l'on se sert et on met le paiement dans une petite boite, c'est sur l' île de Bréhat en Bretagne. Nous avons aussi vu cela en Suisses pour les fleurs.

Ravis que vous appréciez la cartagène. C'est avec plaisir que nous vous en donnerons d'autres bouteilles mais il faudra repasser par Montpellier.
Bises

Écrit par : marchadier | 16/07/2015

Coucou les jeunes,

Nous suivons vos péripéties avec attention (pas de bol pour votre mésaventure au Danemark...)
Toujours d'aussi belles photos qui nous permettent de voyager avec vous (merci pour le message téléphonique nous ferons attention sur la route...)
gros bisous bonne continuation et prenez bien soin de vous
à bientôt
Sophie Philippe et Margot

Écrit par : GRABAN | 17/07/2015

Les commentaires sont fermés.