25/02/2015
22.02.2015 / ESPAGNE
Après St-Jacques nous voulions sur 2 jours, longer la cote de La Galice réputée pour sa beauté (plages, falaises, estuaires… ) et ses 1300 km de cote nous auraient offert calme et diversité mais au vu du temps toujours aussi pluvieux, nous décidons de mette le cap au SUD !!
Nous aurons parcouru, aujourd’hui 240 km traversant des forêts d’eucalyptus dont nous ne sentirons malheureusement pas les effluves, contraint de rouler vitres fermées à cause de cette chère pluie.
Heureusement que les façades très colorées de certaines maisons (bleues, vertes, jaunes canaris, et rouges pétants…) ainsi que d’énormes bouquets jaunes qui jalonnes nos kilomètres( les mimosas sont en fleurs ) rendent notre route plus agréable.
Les petites pancartes bleues où sont dessinées un pèlerin et une coquille nous accompagnent toujours pour ne pas oublier que nous longeons encore les chemins de St – Jacques.
Nous voilà presque arrivée à la frontière avec le Portugal, mais décidons de trouver un bivouac à Tui dernière ville Espagnol, mais là à nouveau, petit désaccord et désagrément avec Paulette ( notre gps) dont l’itinéraire nous fait traversée des rues se transformant en ruelles . Et là, une vague de panique envahie Sandrine lorsque même les 2 rétroviseurs rabattus il ne reste que quelques centimètres de chaque coté entre les murs et la carrosserie. Malgré la maitrise que Laurent commence à avoir de Sukha, nous éraflons le bloc contenant le auvent le long du balcon d’une maison ( à 1 cm prés, c’était la CATA) mais bon c’est passé…..on apprend tous les jours.
00:03 Publié dans Carnet de route | Tags : espagne | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.