24/11/2016
12.11.2016 / NASHVILLE……LA SUITE / USA
Après un 11 novembre comme jamais connu…..prenons un peu de calme, en allant où la densité de touriste au m² sera plus faible….bien plus faible !!!
Pour se garer….la journée à Nashville, rien de plus simple. On trouve de grand parking gratuit tout autour du Nissan Stadium (le stade des footballeurs Américain, les Titans !!).
Autre possibilité, en face du stade bd Wooland près du parking camion, mais aussi près du Farmer’s Market derrière le Capitol et….Bref, merci à la municipalité.
Pour y dormir….. ??? cela doit être jouable, mais avec risque de se faire déloger par la police et de plus le secteur est assez bruyant….Pour notre part, nous avons préférés faire une petite dizaine de kilomètres vers le nord sur un parking de Walmart plutôt « calme » ….
Du stade, l’accès au centre-ville se fait par un pont piéton d’où la vue est splendide….
Printers Alley est une étroite allée pavée qui depuis 1940 est réputée pour sa vie nocturne….Bon, nous l’avons certes, fait de jour mais ce ne sera pas un grand souvenir….
Heureusement, dans une ruelle perpendiculaire, nous pourrons découvrir une série de tags originaux et très bien réalisés.
Nous vous avions déjà fait la remarque mais cela se confirme, nous ne voyons pratiquement pas de tags sauvages mais uniquement de « l’art mural » que nous apprécions de plus en plus. A City Music, nous serons servis.
Mais notre chouchou sera incontestablement celui qui vient, tendresse, sensibilité et détails de réalisations stupéfiants…..
Après Printers Alley, nous irons au hasard des rues, là où les touristes ne vont pas…et cela est bien dommage….nous trouvons toujours dans ces lieux les petits détails qui montre souvent la vraie vie des locaux….
Au Farmer’s Market se côtoient touristes et locaux. Sous sa grande halle est regroupé une jardinerie, différents artisans, un petit marché aux puces, des maraichers bio ou au moins locaux mais aussi des restaurants et épiceries du monde….en résumé un endroit bien agréable.
Le parc du bicentenaire du Tennessee accueille mémoriaux et un carillon démesuré, chacune de ses 42 cloches ont été positionné en haut d’une colonne, l’ensemble est répartie autour d’une place. Un concert doit être impressionnant et avec un fort volume sonore …
Le capitol regroupe les institutions de l’état du Tennessee.
Bravo !!! Laurent…..tu as trouvé Nashville…
L’attraction du centre-ville sera la plus forte et nous replongerons dans le rythme de la country…..
Le Ryman Theatre la grande salle de concert du Downtown…..
Le Country Music Hall Fame
Ce soir-là, les Prédators, les hockeyeurs de Nashville étaient sur la glace….après hésitations nous avons préférés faire l’impasse et garder nos dollars pour aller découvrir un jour un match de baseball et de football américain…. sports que nous ne connaissons pas
Le Music City Center à l’architecture très réussi accueille spectacles, expositions, salle de réunions…..
La prochaine photo….vous ne la trouverez jamais dans un guide !!! En plus de nous être très utile pour vidanger notre cassette…. Ce cliché met en évidence l’avancée des Etats-Unis pour l’accès des handicapés…quelques soit le lieu……..
Vous remarquerez aussi ces espèces d’ET qui se trouvent devant les wc, ce sont des distributeurs de produits désinfectant….
Maintenant, une photo moche et sans intérêt….mais on a tellement marché pour aller voir cette place avec des « mikados géants » que vous n’alliez pas la manquer !!!!
Good bye…Nashville…..merci pour ton accueil et promis si un jour on repasse dans le coin….on s’arrête…AVEC GRAND PLAISIR !!!!
Prochaine étape….le parc national des Great Smoky Mountains, j’aurais pu écrire « pour aller prendre le vert »et bien non…..se sera plutôt pour prendre une somptueuse palette de couleurs d’automne !!
17:18 Publié dans Carnet de route | Tags : tour, du, monde, en, camping-car, 2016, nashville | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.