03/05/2015
18 ET 19.04.2015 / DELTA DE L’EBRE / ESPAGNE
Direction la Méditerranée……nous y arrivons au niveau Benicassim, où nos craintes d’une cote bétonnée et sans « saveur » se confirment, après un certain temps de recherche pour une aire de service…correcte, nous décidons malgré l’heure de pousser plus loin et nous dirigeons vers un endroit beaucoup plus en phase avec nos goûts…le delta de l’Èbre. Nous y trouverons, avec les indications de CC rencontrés dans la journée, un bivouac très sympa.
Ce dernier s’avance de 20 km dans la mer, cette zone marécageuse dont 77 km2 en sont préservés par un parc naturel est le principal repaire des oiseaux aquatiques d’Espagne. Une multitude d’espèces sont présentes pendant la période de migration.
Le lendemain, les vélos sont de sortie, pour une balade ornithologique, équipé de nos jumelles et de l’appareil photo….bien sûr !!!
Nous nous aventurerons dans ce labyrinthe de marais et lagunes, où avec patience et …..silence, nous pourrons d’observer attentivement quelques un des locataires du delta.
N'étant pas des spécialistes, nous pensons qu'il s'agit d'une grande aigrette
Un vrai plaisir de les voir virevoltaient, se cacher dans les roseaux et pêcher….ici à priori des échasses blanches
Sans parler des innombrables canards, nous observerons des héron cendré, des grebes huppés, des dunlin .....et peut-être un couple d'ibis fauve
Ici 2000 flamants roses nichent et se reproduisent, ce qui en fait depuis 1992, l’un des 5 sites d’Europe.
Le delta assure l’essentiel de la production rizicole Catalane. Lors de notre passage, les champs étaient en préparation donc à sec, nous n’aurons pas la chance de voir ces typiques plantations. Mais « mefiate Auvergnat », il est têtu et en trouvera un jour ou l’autre, même s’il doit faire……un tout du monde…. !!!!! Ah ! Ah ! Ah !
Ces 3H30 de promenade, nous aurons ressourcés après les trop nombreux kilomètres traversé dernièrement....
16:45 Publié dans Carnet de route | Tags : espagne, voyage en camping car, tour du monde | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.