26/03/2015
24.03.2015 / SUR LA ROUTE DES GORGES DU TODRA / MAROC
Nous quittons les si belles dunes d’Erg Chebbi, pour les gorges du Todra . Le Soleil est toujours au rendez-vous, les températures du matin sont de 10 à 12° et l’après-midi 20 à 22 ° .
Nous traverserons à nouveau Rissani, où la circulation et l’état des routes rendent la conduite acrobatique !!!
Les paysages rencontrés sont moins spectaculaires mais à nouveau différents, pour preuve sur la N10, route rectiligne pendant des kilomètres, sur son coté gauche, des montagnes noires avec des formes cubiques ou angulaires et coté droit on retrouve des roches plutôt brunes….
Coté droit, nous avons aussi droit à de grandes étendues de fleurs jaunes ( la photo a vraiment été prise au même endroit, de part et d’autre de la route)
Un peu plus loin, des formes bizarres, nous intriguent…une halte s’impose !!!
Elles nous ont fait penser à des coquilles d’huitres…et vous ????
Sur ce plateau, peu ou pas d’activité, nous verrons quelques élevages de chèvres et moutons ainsi que des chameaux, disséminé nous apercevrons de nombreux élevages d’abeilles ( A noter que Sandrine adore le miel Marocain à la fleur d’oranger ) .
A l’approche des gorges de Todra, nous retrouvons des palmeraies où il faut noter qu’à l’intérieur se trouve régulièrement de petits carrés de potager et des parcelles de cultures.
Les gorges de Todra, nous réserverons à nouveau une belle surprise car après quelques villages nous allons tomber nez à nez avec des barrières rocheuses allant jusqu’à 300 m de hauteur où serpente une rivière cristalline.
25
Nous avons bien attendu mais aucun bolide de course de Starwar I , n’est sorti …..de ce décor
20:27 Publié dans Carnet de route | Tags : maroc, voyage en camping car | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.