10/03/2015
06.03.2015 / LISBONNE /PORTUGAL
Départ pas trop tard…du camping et direction du centre ville via le bus, le tram moderne pour un véhicule d’époque, le fameux tram N°28 qui nous offrira des vues splendides du vieux quartier d’Alfama le long de ruelles escarpées. Nous en avons bien profité car ne descendant pas à la bonne station, nous sommes reparti dans le même sens ( et ne riez pas…).
La journée est superbe et le soleil s’installe pour de bon ( 22°….C’est chouette … !!! )
Une vue du typique quartier d'Alfama
Après deux lignes de métro………….nous passons du 16èm siècle au 20èm, en arrivant sur le site de l’expo universelle de 1998
Nous prenons notre déjeuner dans le gigantesque centre commercial Vasco de Gamma et prenons la direction de l’Oceanario qui est le second d’Europe par la taille, il regroupe 8000 espèces dans 7 millions de litre d’eau .
Cet aquarium est constitué dans bassin central aux dimensions impossibles à vous décrire, où l’on trouve les plus gros poissons que l’on peut admirer sur 3 niveaux et sous différents angles. Autour de ce dernier, d’autres bassins intérieurs et extérieurs, nous permettrons de découvrir d’innombrables espèces aux couleurs multiples. L’ambiance de ce lieu est remarquable, car nous évoluons pratiquement dans le noir, seul les bassins sont éclairés, la sensation de proximité est bluffante, et parfois même propice à la zénitude !!!!
En résumé………un gros coup de cœur
Impossible de tout photographier, un des plus surprenant à nos yeux, le Peixe Lua (difficile à dire, mais on estime sa taille à 2 m de diamètre ….)
D’autres photos seront visibles dans l’album Lisbonne ( quand nous aurons du bon réseau …)
Un jour et demi à Lisbonne est bien sur dérisoire, cette capital nous a donné l'impression d'une ville aux multiples facettes et malgré sa taille, nous avons pas ressentie l'oppression sujet aux grands centres urbains. Nous regrettons à nouveau que les camping caristes n'est pas plus d' accessibilité
22:02 Publié dans Carnet de route | Tags : portugal | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.