10/03/2015
05.03.2015 / SINTRA - LISBONNE / PORTUGAL
Hier soir après Alcobaca, nous avions envie de voir la mer, donc cap à l’ouest. Nous sommes passés près d’Obidos avec ses remparts et son château du 13èm siècle et son festival international du chocolat qui se passe courant mars ! Nous trouvons un super bivouac à Praia da Arcia Branca avec vue sur la mer.
Avant de partir pour la capitale, nous faisons une très agréable balade matinale sur le front de mer
Avant Lisbonne, la ville de Sintra reconnue par l’UNESCO en 1995, nous semblait incontournable . Malgré sa destruction en 1755 par un tremblement de terre, il subsiste de somptueuses demeures dont le palais royal, le palais Ribafrias et le plus connu celui de Pena, SAUF….. qu’une nouvelle fois, nous ne trouverons pas de place pour Sukha
Le fameux palais de Pena avec un zoom X 50 !!!!!
Arrivée à LISBONNE, notre première capitale….cette fois ci direction le camping !!
Notre GPS, nous en indique 3, dont 2 en centre-ville, en zoomant sur ces derniers, nous ne voyons pas de verdure autour mais que des bâtiments… ???? plutôt bizarre, nous décidons d’aller voir malgré tout et tombons bien sur des immeubles (peut-être des sièges sociaux d’enseignes de camping), merci et bravo les GPS GARMIN ; donc reste le dernier à l’autre bout de la ville….ah ! ah ! ah !
Nous trouvons enfin le camping municipal après ces 2 heures à tourner dans Lisbonne, nous avons même faillit tomber en panne d’essence, cela aurait été un comble avec le nombre de stations-services présentent au Portugal.
Un coup de gueule à ce camping 4 étoiles géré par la ville, où ne trouverons que des CC ( étonnant…non !!), malgré un accueil sympa et un emplacement correct, nous nous apercevons vite qu’il n’est pas entretenu, espace vert envahi, équipement du style laverie, restaurant, sanitaires très basiques….aire de service pour les CC des plus vétuste et pas du tout aux normes ( un simple tuyau sans raccord, pas vidange WC, pas de poubelle de recyclage…..
Et tout ça pour la modique somme de 24.80 pour une nuit !!! (nous avons essayé d’avoir un prix sans l’électricité = pas possible, électricité obligatoire) ; dommage pour la municipalité avec un prix moindre nous serions sûrement rester davantage.
A noter, un service de bus à proximité, le 714 vous amène jusqu’au centre-ville, terminus de tous les bus ( avec arrêt possible dans le quartier de Belem) et le 750 jusqu’à l’aquarium .
Du terminus, on peut reprendre toutes les autres lignes de bus, tram ou le métro. Info intéressante, le pass transport qui ne coûte que 6 € par jour et vous permet de vous déplacer de façon illimitée
Cette fin d’après-midi sera donc consacrée à visiter le quartier de Belem, avec son monastère des Hièronymites dont la construction débuta en 1502 . La couleur blanche de sa pierre fait ressortir les sculptures sur les colonnes, animaux, végétaux, entrelacs qui ont fait la renommée de ce monument.
Nous longeons le rio Tejo et passons devant le centro cultural de Belem d’architecture moderne, le Padrao dos descobrimentos (immense statue de 52m à la mémoire de Henri le Navigateur ), le monument et musée des anciens combattants, apprécions la vue sur le pont du 25 avril qui est la date anniversaire de la célébration de la révolution des œillets de 1974 ( de type Eiffel et tout de rouge vêtu) et arrivons à la célèbre tour de Belem construite vers 1514 pour commémorer l’expédition de Vasco de Gama
La tour de Belem et le monastère ont été classé par l’UNESCO en 1983
Comme, tout bon touriste qui se respecte et qui possède un guide de voyage, nous nous sommes rendus à la célèbre patisserie Antigua confeitaria créée en 1837 pour trouver la fameuse spécialité, le pastel de nata ( petit flan à la crème et à la pâte feuilletée croustillante, doré au four puis saupoudré de cannelle. Mais à noter, que nous l'avons, dans toutes bonnes pâtisseries....et moins cher !!!
21:13 Publié dans Carnet de route | Tags : portugal | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Coucou les amoureux ,
Enfin une photo de vous deux que c'est plaisant a voir !!
Continuer a nous faire rêver et a faire vivre votre blog comme vous le faites .
Je vous embrasse fort
Écrit par : Méline | 11/03/2015
Super toutes ces merveilles portugaises, mais si j'ai bien compris, vous allez rentrer plus tôt que prévu puisque vous reprenez le trajet dans le même sens qu'à l'aller !!!!!( Bien sûr que j'ai bien ri) et contente d'avoir une photo de vous deux que je vais pouvoir montrer à Momone. Bonne continuation ........ dans le bon sens sinon c'est mal barré pour le tour du monde.
Grosses bises à tous les deux
Écrit par : danielle Bany | 11/03/2015
coucou ,comme le dis Méline continuer à nous faire rêver au travers de vos commentaires et ces jolies photos.
bonne continuation et gros bisous
Écrit par : tuvignon | 11/03/2015
Les commentaires sont fermés.