Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2015

25 ET 26.02.2015 / GUIMARAES

Proche de Braga, se trouve la ville de Guimaraes qui fut reconnue par l’UNESCO en 2001, grâce à l’excellent état de préservation de son centre historique où l’on retrouve une grande richesse architecturale allant des maisons en pierre et colombages, les plus vielles datant de 950, mais aussi des bâtiments renaissance et néoclassiques 

portugal


Nous visiterons le musée Alberto Sampaio qui est situé dans un cloitre qui a comme particularité que l’on ne peut en faire le tour car il jouxte l’église (c’est un  « demi cloitre »). Il nous sera présenté une riche collection d’objets de cultes dont certains sont classés « trésor national » et on comprend pourquoi en les voyant …..Mais aussi de nombreux tableaux, sculptures et initiative assez rare de très vieilles fresques d’églises ou chapelles. La visite nous sera facilitée par une tablette où toutes les pièces de la collection sont détaillées. Nous y passerons donc une bonne partie de la matinée …  

portugal

 

Sur les hauteurs de Guimaraes, se trouve un château médiéval excellemment conservé avec une cour intérieure surprenante car avec très peu de place au sol, en effet, les rochers de la colline où il a été construit recouvre pratiquement toute la surface !!!

portugal

Nous poursuivrons par la visite du palais des Ducs de Bragances qui avec sa structure initiale du XVème Siècle, nous fait plutôt pensé à un château. Une partie de ce lieu est destinée à des expositions, des congrès ; au 2ème étage se trouvent des appartements qui sont réservés à la présidence Portugaise …… 

portugal

 

Nous profiterons donc du reste, où l’ameublement a été réalisé avec des pièces d’origines diverses datant des XVII et XVIIIème Siècles dans l’esprit de la vie quotidienne de l’époque. On trouve aussi, une collection de tapisseries et de porcelaines de la compagnie des Indes  

portugal

 

Après ces 2 journées culturellement riches sans soleil mais avec une  température correcte de 14 °, nous nous dirigeons à Santa Maria de Souto, où nous passerons une partie du week-end en attendant des guides commandé en France.

00:38 Publié dans Carnet de route | Tags : portugal | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Mon esprit taquin se permet de relever une petite faute de frappe, car si l''ameublement est daté du XXVIIIe siècle ce n'est plus un tour du monde mais "retour vers le futur" et votre Sukha une DeLorean. C'était pour la blague ! Vous avez bien de la chance et je souhaite que la suite vous offre toujours autant de merveilles.

Écrit par : jean-philippe | 01/03/2015

ouuuuuubbbbbbss !!!

Bien vu, on modifie

Amitiés

Écrit par : sandrine et laurent | 01/03/2015

Bonjour !
Maman me montre régulièrement vos photos, ça nous fait voyager !
On pense très fort à vous depuis votre départ.
De gros bisous et bonne continuation pour votre voyage!

Margot

Écrit par : Graban | 01/03/2015

Bonjour,
Merci pour ces photos magnifiques qui nous font voyager,
bonne continuation

Écrit par : Magasinier riom !! | 02/03/2015

Coucou ,je viens de regarder l album photos ,merci de nous faire partager votre voyage ...
bonne continuation gros gros bisous

Écrit par : tuvignon | 03/03/2015

salut laurent
une pensee a toi qui je l'espere te regal au portugal
profite bien.
bon a savoir j'ai une maison familiale dans la banlieu de fatima.
je suppose que tu vas faire une escale dans le coin.
si a se moment la
ma maman est la bas elle pourrait vous recevoir.
tiens moi au courant de vos previsions.
cordialement
david de royat

Écrit par : fartaria david | 03/03/2015

Les commentaires sont fermés.