Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2015

24.02.2015 / BRAGA

Arrivé à Braga nous passerons la journée et la nuit suivante dans un sympathique camping, pas cher ( 8.10 € la nuit) qui ne se trouve qu’à 10 mn à pied du centre-ville.


 Nous nous conformons au dépliant de la ville qui propose le «  triangle touristique de Braga » ( si si….ça existe !!!) :

Le célèbre Bom Jésus, chef d’œuvre de la nature et d’architectes notables de Braga, confluence de styles et de formes avec ses grands escaliers, chapelles et ses temples.

Anecdote : Lors de notre visite matinale de ce haut lieu touristique, nous croisons bon nombre de joggeurs « utilisant » les ….innombrables escaliers comme parcours sportif !!!

PORTUGAL

  Oui, ….c’est pas pro, mais… il faut encore que vous tourniez la tête sur la gauche.

 

A noter que tout le site est en restauration ce qui lui redonnera sa blancheur initiale.

Nous prenons de la hauteur et arrivons à Sameiro qui va nous impressionner par ses immenses espaces qui peuvent accueillir de nombreuses manifestations de foi qui font de ce lieu juste après Fatima le 2èm plus grand sanctuaire Portugais.PORTUGAL

Pour clôturer, ce  « célèbre triangle », nous arrivons, non sans mal, à trouver Falperra où a été érigé au 17ém siècle, une chapelle dédiée à Sainte Marie Madeleine de style baroque

portugal

 Bon ….le tourisme c’est bien beau, mais on a toujours le problème du gaz à régler car notre dernière bouteille française est en cour…..

 

Sur la route de Porto, nous avions trouvé chez un marchand de Caravanna, l’adaptateur magique permettant de fixer notre lyre de gaz. Mais depuis sans explication compréhensible….par nous, les stations-services ne voulaient pas nous vendre de bouteille ??

A Braga, on nous envoie via un plan griffonné à une adresse qui nous a mené à un grossiste où nous avons pu….enfin trouver le saint Grall . Grace à une charmante dame parlant le Français, tout a été plus simple.

La tête libérée, nous nous attaquons au centre-ville, où nous faisons une découverte magistrale, les pastelaria qui proposent un large choix de……gâteaux en tous genres et à des prix défiant toute concurrence ( 3 gâteaux + 4 petits pains à 1€85 !!! ) . Nous avons donc vite pris la même habitude que les locaux, et en faisons bon usage !!!!!!!!!!

Le centre-ville  de Braga est très agréable et varié, coté monument c’est le style baroque et néoclassique qui dominent, on trouve bien sur des édifices religieux mais aussi de grands bâtiments abritant théâtre, écoles, administrations…..

 

Coté commerce, là aussi l’éventail est large de la « Fashion Street » (rue branchée où l’on trouve toute les grandes marques), aux petits voir tous petits commerces de proximités ( 2 à 3 m2), ne proposant des fois qu’une seule famille de produit ( d’entretien par exemple) .

 

Etonnant par leur nombre, les magasins proposant des articles religieux où l’on peut tout trouver et notamment  la collection complète de Jésus, allant de la miniature jusqu’à la statue en grandeur nature.

Mais aussi………

 Un petit clin d’œil à nos amis créateur du festival médiéval-Fantastique, le Charivari de Billom ( 63) 

 

 

portugal

15:37 Publié dans Carnet de route | Tags : portugal | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Me sentant concernée par le commentaire sous le dragon :), j'en profite pour vous dire que je suis de près votre aventure et vous souhaite un très beau tour du monde.

Bises à vous deux
Marion

Écrit par : Marion | 27/02/2015

Les commentaires sont fermés.