12/02/2015
12.02.2015 / ROCAMADOUR
Nous traversons le Périgord avec ses 150 sites classés….mais nous n’en visiterons que 2 avec donc un sentiment de frustration de passer à côté, mais nous ne pourrons pas tout voir et même si nous avons du soleil, il nous manque quelques degrés …..donc cap au sud.
Visiter des lieux touristiques en basse saison à un immense avantage……il n’y a personne !!!
C’est donc idéal pour les photos et le calme. Par contre, tout ou presque est fermé même les offices de tourisme donc difficile d’avoir des infos. Au moment, où nous écrivons ce « brouillon » de carnet de route, nous n’avons pas trouvé d’internet dans nos bivouacs, donc là aussi pas d’info pour vous !
Petite aparté, n’oubliez pas que nous sommes en « tour de rodage », nous apprenons à chaque moment notre nouvelle vie de nomade, rouler avec et s’occuper de Sukha, chercher les bivouacs, les parkings accessibles, la vie à bord et nos premiers pas sur notre blog qui nous l’espérons sera de mieux en mieux ( « un vraie boulot »….quoi !!!! On plaisante ….
Retour à Rocamadour, magnifique cité médiévale, au lieu de pèlerinage sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et donc à ce titre reconnu par l’UNESCO .
Un étonnant chemin de croix, avec notamment la dernière scène situé au cœur de la falaise
Rocamadour, si l’on enlève la partie basse de la ville avec ces nombreux commerces « touristiques » n’est pas très grande mais l’architecture du site et son art religieux sont d’une grande richesse
15:54 Publié dans Carnet de route | Tags : france | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.