06/08/2015
DU 22 AU 25.07.2015 / DU SOGNEFJORD A TRONDHEIM / NORVEGE
Au vu du temps ambiant, les randonnées n’ont pas trop été d’actualité, donc concernant la faune pas grand-chose à nous mettre sous l’objectif. Les élans se cachent toujours, malgré des panneaux tous les dix kilomètres ! Par contre, assez surprenant, les moutons et brebis sont ici en liberté et adorent dormir…. sur les routes. Nous rencontrons par contre beaucoup d’espèces d’oiseaux. Ci-dessous, des petits nouveaux….jamais vu, encore
09:28 Publié dans Carnet de route | Tags : tour du monde en camping car 2015, norvege prix du gaz | Lien permanent | Commentaires (1)
30/07/2015
DU 18.07 AU 21.07 / DE NUMEDAL A SOGNEFJORD / NORVEGE
Au vu de la topographie du pays, il faut mieux prendre du temps pour trouver la bonne route, c’est-à-dire celle qui vous mènera à bon port, dans un temps raisonnable, avec le moins de kilomètre possible et sans oublier de vérifier qu’elle ne débouche pas sur ….rien. La traversé des fjords venant aussi compliquer la chose……….Heureusement, nous avons suivi le conseil de Jean-François (rencontré à Niva au Danemark), d’acheter une carte avec une échelle bien plus petite que notre atlas et à l’occasion, nous l’en remercions.
Après avoir passé la nuit à Kongsberg et effectuer notre premier plein d’essence…..pas si cher qu’attendu (12nok/L), nous emprunterons la route 40 jusqu’à Geilo en suivant la vallée de Numedal. Cette dernière mérite bien son surnom de « vallée du moyen-âge » par l’abondance des vestiges du passé.
14:23 Publié dans Carnet de route | Tags : tour du monde en camping car 2015, norvege | Lien permanent | Commentaires (1)
16.07 ET 17.07. 2015 / OSLO - NORVEGE
Ca y est ….le pays tant attendu…LA NORVEGE avec ses grands espaces, sa nature sauvage et préservée et….. ses nombreux kilomètres à parcourir avant le mythique Cap Nord !!!!
Mais avant la faune et flore, nous allions découvrir Oslo, une capitale totalement différente de celles que nous avions déjà vue. Faite à la fois de classicisme mais avec beaucoup de modernité qui a su parfaitement s’intégrer à l’histoire de la ville. Cette ville est en pleine expansion, sa population a augmenté de plus de 21 % en dix ans. Seul bémol, elle fait aussi partie des capitales les plus chers au monde. Ci-dessous un ensemble de nouveaux bâtiments portant le nom du « barre code"
13:42 Publié dans Carnet de route | Tags : tour du monde en camping car 2015, norvege | Lien permanent | Commentaires (1)