17/04/2024
LE 12 AVRIL 2024 / DIRECTION LA TOSCANE……..ITALIE
Après avoir longé la cote de la Ligurie…nous prenons le cap de la célèbre Toscane.
Pise et sa non moins célèbre tour passera à la trappe de ce voyage Italien….braver la foule, des parkings pas vraiment au top pour les CC…..
En préparant notre programme, nous avions repérer la petite ville de San Gimignano, classée au patrimoine mondial par l’Unesco et qui possède encore une quinzaine de tours, qui elles, sont bien droites….
Du 12 au 14ème Siècle, les riches familles qui avaient fait fortune dans le vin, l’huile, le blé ou le précieux safran souhaitaient afficher leur puissance en se faisant construire des maisons-tour toujours plus hautes. Les rivalités étaient telles qu’en 1250, la cité en comptait 72 !!!
Arrivé aux alentours de 14 heures et sans idée précise de l’endroit où dormir le soir…..La visite de San Gimignano sera juste un survol en 2h30 et sera assurément une étape bien plus longue lors d’un prochain voyage…..
Pittoresque, historique….pas trop de monde et un pass pour les principaux édifices à seulement 13€, valable 72 heures sont autant d’atouts qui nous ferons revenir…
En attendant, voici un petit pêle-mêle de notre découverte de ce 12 avril….SG
SG
Là…aussi, il faut monter !!! SG
Vous avez remarqué…..sur les photos, le soleil brille, le ciel est bleu, les températures sont très agréables….et donc, les lunettes qui vont bien sont de sortie !!
SG
SG
SG
Pour les fidèles de notre petit blog, vous savez que, je me suis lancé dans une « collection » qui reste un peu au ras du sol, en prenant en photo les plaques d’égouts avec le nom de la ville que nous visitons….
Nous aimons aussi les vieilles portes et depuis quelques temps, une autre collection un peu « marteau », semble se dessiner.
Nous quittons cette belle découverte et partons à la recherche de notre lieu de bivouac.
A une vingtaine de kilomètre, la petite ville de Cernalo possède un centre historique entouré de remparts et entièrement construit de brique lui donnant différentes nuances de rose…..on ne peut y accéder que par un funiculaire……beau programme, sauf que son aire de camping-car disposant de 5 places était occupé par 1 touriste et à priori 4 locaux qui y font hiverner leur CC…….GRrrrrrrrrrrrr
On reprend la route, puis après à nouveau…une vingtaine de kilomètre, c’est à Gambassi Terme que nous trouverons où nous poser pour la nuit….une aire de service gratuite, avec même l’électricité !!
Demain…..direction…..un coup de cœur… nous aurions bien pu passer à côté !!!
18:45 Publié dans Carnet de route | Tags : voyage camping car, italie | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
La Toscane ! Quelle belle région. Profitez du beau temps car il a neigé sur le PDD ici !!!!
Écrit par : Dorian | 19/04/2024
Les commentaires sont fermés.