10/04/2024
DU 7 AU 9 AVRIL 2024 / ETRE PATIENT……..
Nous venions de passer deux nuits des plus calmes à Tourrette-Levens sur ce parking municipal où les CC sont à priori autorisé. Mais y rester plus de 48 heures d’affilées reste une interrogation….
Nous décidons de tenter celui de Contes à 30 minutes de là et d’utiliser par la même occasion….la particularité de cette ville. Sur le trajet, je repérais également la situation du garage…où, un jour ou l’autre nos pneus devraient arriver !!
Après quelques erreurs de coordonnées GPS qui nous ont fait faire quelques détours, nous trouverons ce magnifique parking sans aucun charme et non loin d’une route… !!!
A la vue de la rareté de sites pour dormir…pas vraiment d’autre choix que de rester. Les bouchons d’oreilles seront surement utiles ???
Pour cette fin d’après-midi, il était temps de découvrir ce qui a changé la vie des habitants de Contes…surtout pour ceux dont leur maison se situe sur la crête….SG
Oui, c’est bien un ascenseur, enfin plutôt deux qui ont été installé en 2013 !!! Vitrés de tous côtés, Sandrine bravera sa phobie, en ne regardant surtout pas le vide….
Nous flânerons dans le vieux village en sollicitant malgré tous nos mollets !! SG
L’intérieur de cette église regroupe bon nombre d’éléments décoratifs, de fresques et d’objets religieux de qualités, comme se retable datant de 1550.
Mais nous serons forcés de constater qu’il se dégrade dangereusement comme beaucoup d’autres œuvres présentes dans cet édifice, surement par manque de moyen financier…. SG
SG
Ci-dessous, un petit-air de cliché Italien, avec ces rues étroites, ces hautes maisons et ce linge séchant aux balcons des façades…N’oublions pas que la province de Nice ne sera rattachée à la France qu’en 1860.
SG
Le retour à la maison se fera par l’escalier…euh oui !!! Cela fait beaucoup de marches….
A notre surprise, la nuit fut calme…. jusqu’à 6 heure.
Lundi 8, nous partons à la recherche d’une aire de service pour vider et faire le plein d’eau…Endroit, encore plus rare dans le secteur…. Nous en trouverons un….archaïque, mais qui fera le « job » comme on dit en bon Français !!
Une pause déjeuné à l’entrée d’une pinède sera agréable, au cour de laquelle, nous apprendrons…ENFIN….la livraison de nos pneus !!!!
En appelant le garage, nous nous en doutions…le rdv ne sera fixé que pour le lendemain à 17h30, seul créneau encore disponible. Ayant à nouveau du temps à patienter, nous passerons une partie de l’après-midi avec une séance laverie. Désolés…rien de bien passionnant à vous raconter !!!
Même si une bonne partie de la nuit fut calme à Contes, nous décidons de retenter notre chance à Tourrette-Levens.
Mardi 9 avril 2024….journée pluvieuse donc on reste à la maison et on attend patiemment, gentiment….Un petit saut dans une recyclerie d’Emmaüs .17h30, l’heure tant attendue pour le changement des pneus et surtout celle de notre départ pour l’Italie est arrivée!!!
17H15, nous y étions déjà et 25 minutes plus tard, cap sur ce grand pays…en forme de botte !!!
Nous avons très souvent eu des retours plutôt négatifs pour y voyager en CC….onéreux, problèmes pour y dormir, et de l’insécurité….
Comme à chaque voyage, il faut toujours se faire sa propre idée….chacun n’ayant pas les mêmes besoins, les mêmes ressentis et les mêmes moyens….
Ce qui est sûr, que ce soit pour l’Italie et pour les autres pays qui suivront dans ce D’Tour dans le monde, nous l’avons un peu plus préparer et savons à peu prés où dormir, où stationner pour être les « plus » sereins.
Notre application Park4night, nous a beaucoup aidé et nous partons confiant…
Alors « vamos »….euh ! « m…..de, ça c’est de l’Espagnol !!! »
19:43 Publié dans Carnet de route | Tags : voyage camping car, france | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.