15/01/2017
DU 05 AU 11 .01.2017 / EN REMONTANT SUR LA COTE OUEST DE LA FLORIDE….. / USA
Les dernières infos de notre colis dans lequel se trouve le radiateur d’air pour Sukha datant du 1er janvier (il était arrivé aux États-Unis et était en cours de dédouanement), nous décidons d’aller voir directement au bureau de poste dans la petite ville de Goodland.
Nous étions inquiets, comment cela se passe-t-il, si un colis ne passe pas la douane…..car n’étant pas au poids maximum autorisé….. en plus du radiateur, nous avions fait rajouter des médicaments, des lentilles de contact et des livres…….
A notre arrivée….le soulagement, il venait juste d’être livré !!!!
Non loin de là, j’avais repéré un parking isolé…….il fallait donc sortir la caisse à outils
Le démontage et remontage se passa bien, une petit heure. J’ai pu accéder aux vis sans avoir à démonter le pare-chocs !! Pas vraiment évident, notamment à cause de la plaque de protection moteur que nous avions rajoutée avant de partir. Après avoir rebranché le débitmètre, il ne restait plus qu’à faire des essaies. Et bien…Ils furent concluants !!!!
Mais, nous avons frôlés la catastrophe…..En effet, le radiateur ayant reçu un choc pendant le transport, sa sortie n’était plus vraiment ronde. A priori, la durite ne fuit pas…..c’est bien là, l’essentiel. A suivre……
Coût….. un billet de 400 € …………….
Nous passerons l’après-midi dans le centre-ville de Naples, la plage ne nous étant pas accessible, parkings privés ou tout bonnement interdit aux CC !!! Nous trouverons une place, juste devant l’hôtel de ville.
Si je caricature et réduis Naples à quelques binômes du style Porsche et Maserati ou Corvette et Ferrari… magasins et villas de luxe……si on rajoute restaurants et hôtels haut de gamme …on n’est pas très loin du compte.
On retiendra quelques beaux magasins et surtout de beaux jardins publics ou privés, toujours très bien entretenus.
Nous devions passés au moins trois jours dans la State Forest de Myakka près de la ville d’Englewood. Mais malgré un super accueil…Le camping où nous pensions trouver calme et repos était complet….
Dans la note précédente, je plaisantais sur un hypothétique refroidissement de la Floride…..et bien je n’aurais dû rien dire car…Il arriva ce week-end du 7 et 8. Grisaille, pluie pas plus de 14°en journée et le dimanche à notre réveil…difficile à croire, mais il faisait 0,5° !!!!
09.01- Après notre séjour à Naples…..nous passerons les deux jours suivant à Venice, on se croirait en Italie !!!!
Venice est de taille moyenne, agréable et possède de nombreux parcs et stationnements gratuits. La ville par elle-même ressemble à….. une ville côtière de Floride. Il est à noter que toutes ces cités sont assez récentes souvent moins d’un siècle donc pas vraiment d’histoire et de caractère.
Oui… le soleil est revenu, mais en matinée le thermomètre a du mal à monter au-dessus de 20°……si l’on rajoute un petit vent…..polaire et pantalon sont de sortis !!!
Au hasard des rues, nous découvrirons un jeu étrange et totalement inconnu dont les règles resteront plutôt floues, le shuffleboard. Ce jeu est une institution à Venice, il existe depuis 1938 et est donc presque aussi vieux que la ville.
Deux équipes de deux se font fassent, elles se renvoient des disques, délicatement….tout en douceur sur une piste glissante. Les disques devant arriver ou passer à travers une forme géométrique ressemblant à un sapin…. Un mixte de Curling, bowling
Nous comprendrons qu’il existe un championnat et que Venice est parmi les meilleurs !!! Au vu des pratiquants que nous avons vu…la relève n’est pas assurée !!!!!
Vous le savez maintenant, ce que nous apprécions le plus, c’est la nature et même dans ces villes où j’ai la critique un peu facile, grâce à leurs parcs et leurs plages…… Nous ferons à nouveau de belles balades et découvertes.
Des restes du réveillon…..
Un petit nouveau……
10.01 - Toujours à Venice dans le Samrock Park, nous découvrirons par hasard et avec grand plaisir un lieu d’habitat privilégié du Florida Scrub Jay……
Mais aussi le Blue gray Gnatcatcher
La balade dans ce parc, nous permettra aussi de voir lamantins, papillons, une végétation variée et…..pas mal de retraités !!!! Dont un couple de Cannois installés aux USA depuis 54 ans…..
Dans un tout autre registre loin de la carte postale conventionnelle de Floride, ci-dessous un autre exemple de la misère….beaucoup vivent dans leur voiture, d’autre on « aménagé » une remorque….quand on voit la température qu’il y a parfois à l’intérieur de Sukha….on ose à peine imaginer celle de cet « habitat » là !!!!
Passons à une petite séquence rétro….
Puis à …. « Ma femme me matant quand je suis sous la douche !!! ». Les douches de plage sont toujours les bienvenues et puis se laver sous les palmiers est plutôt sympa !!
Pour finir la journée, une bonne idée que nous devrions ne pas tarder à imiter….un pique-nique avec comme invité le soleil couchant.
Nous continuons notre remontée de la côte ouest de la Floride. Nous journées s’écoulent doucement entre nature, plage et un peu de centre-ville….nous avons trouvés ce rythme pour profiter au maximum du soleil car il est encore trop tôt pour mettre le cap à l’ouest. Si nos journées sont agréables, nous nuits sont toujours si peu reposantes…..d’où, une fatigue qui commence à se faire sentir….physiquement et nerveusement. Espérons que des nuits meilleures arriveront….vites !!!
11.01 - Nous nous arrêterons dans le parc Celery Field à Sarasota. Crée de toute pièce par l’homme, chacun trouvant sa place, promeneurs, joggeurs, et …..oiseaux !!!!
La Floride est un lieu idéal pour l’ornithologie, chaque jour, nous en découvrons de nouveaux ….mais pas facile de les prendre en photo et de les reconnaitre. Nous avons achetés un livre mais la diversité est telle que ce n’est pas évident. Au fur et à mesure de nos découvertes et de nos doutes……nous ferons appel à l’expert Hervé rencontré à Florida City et mettrons notre blog à jour.
Le petit Savannah Sparrow.
Dans ce même parc, nous révérons avec plaisir l’Ibis Glossy
Je vous propose maintenant un intermède, non pas musicale mais….mécanique !!! Car si Sukha a retrouvé toute sa puissance, il lui arrive encore de caler de façon inopinée……. Je fis donc à nouveau, appel à mon cousin Stéphane……Il me donna une astuce de garagiste pour faire une remise à zéro du calculateur d’injecteur qui pourrai être la cause. A suivre……
Merci à toi…Nous en profitons pour vous féliciter pour l’ouverture officielle de votre garage en tant que concession Renault (Avenue de l’Europe – 63 430 Pont-du-Château)
Revenons à « nos » oiseaux ….avec le Sandwich Tern.
Certains sont très craintifs et parfois d’autres prennent la pose juste à côté de vous ….
Reconnaissons, qu’il s’était fait beau, il sortait même du coiffeur !!!
Il faut bien dire que la concurrence est rude avec les pélicans ……
Demain 12 janvier, direction Crystal River qui nous est annoncé comme l’un des meilleurs endroits pour observer les lamantins……………
21:34 Publié dans Carnet de route | Tags : tour, du, monde, en camping car, 2016, 2017, etats-unis, en camping-car | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.