04/12/2016
DU 20 AU 24 .11.2016 / DIRECTION LA FLORIDE……./ USA
Avant d’arriver dans ce mythique état de Floride….allons voir les plages de la Géorgie. Tybee Island est située à une quinzaine de Miles du centre de Savannah, elle est depuis longtemps une station balnéaire prisée. Certes, elle date un peu mais tous les ingrédients sont réunis : une belle et longue plage de sable fin de 8 kilomètres, des magasins et restaurants touristiques …….A cette époque de l’année…chouette, il n’y a pas foule…..
Notre première plage Américaine………….. !!!!!!!!!!!
Sur la route, nous ferons une halte au fort Pulaski qui est monument national géré par les services des National Park, son entrée à 7$ sera donc pour nous gratuite grâce à notre carte America the Beautiful. 1160447
Achevé en 1847, il faisait partie d’une série de forts sensés protégés les principaux ports maritimes. Mais Pulaski, malgré ses 25 millions de briques et ses murs de 2m30, ne résistera que 30 heures au bombardement des forces de l’union le 11 avril 1862………
Ce revers resserra le blocus des Nordiste et empêcha Savannah d’exporter son coton et d’importer denrées et matériaux pour les troupes confédérés. Par la même occasion, il fût décidé de ne plus construire de fort….l’artillerie devenant trop puissante et précise !!!
A américan Familly
Le paysage change littéralement….
Nous l’avions longée, du Maine jusqu’à New York, puis l’avions quittée pour aller jusqu’à Chicago….Il nous fallut faire une belle diagonale à travers le pays pour retrouver…la côte Atlantique !!!
Cette dernière, de la Floride à Savannah fût chahutée il y a près de deux mois, par l’ouragan Matthew. Tybee Island en porte encore quelques traces, arbres déracinés, monceaux de végétaux ou de détritus en tous genres devant les maisons….
Sous le soleil mais avec une petite bise un peu fraiche, nous prendrons un bon bol d’air iodé….Et dire qu’il y a peu…On ne savait même pas où été la Géorgie !!!
Non….c’est pas moi…. !!!!!!
Grande nouvelle…c’est bien là sur la plage de Tybee, le 20 novembre 2016 que Sandrine….et moi, par la même occasion…..découvrirons ce grand et belle oiseau pêcheur qu’est le pélican brun !!
En groupe ou en solo, son vol est plein de grâce. Malgré ses dimensions, sa plongé en piqué est fulgurante et précise, ses différences de plumage suivant son âge et son long bec muni de son emblématique poche sont autant de particularités qui feront que nous ne sommes pas près d’arrêter de l’épier….
Pas de plongée en piquée pour ce « spécimen » mais une motivation sans faille…..
Rivières, océan, marécages, iles, s’imbriquent pour former la cote Géorgienne. Les accès aux différentes iles se font par la route, par ferry, voir par avion ou hélicoptère pour les….privées !!
Hélas….encore une fois, à l’approche de l’océan, propriétés privées, clubs en tous genres sans oublier……les nombreux golfs, ne nous faciliteront pas la tâche!!!
Pour notre part, s’il y en a une à retenir, se sera Saint Simons Island. Nous y passerons deux jours et demi, nous trouverons deux bivouacs facilement dont un, à côté du phare…..
Heureusement qu’ils sont là, mais…heureusement…..il n’y a pas que les parkings des Walmart !!
Balades, plages, boutiques, un peu d’histoire avec le Fort Frédérica seront au programme de notre agréable séjour….
En plein boulot….. !!!!!
La mousse Espagnole est là aussi bien présente, on nous a assuré qu’elle n’était pas nocive pour les arbres….
Ici…Plus de coq !!!!
Il n’y a pas que les Harley dans la vie……
Un peu plus au sud…..Brunswick…..une ville fantôme. Personne dans les rues…étaient-ils tous dans les magasins ou dans leur cuisine en cette veille de ThanksGiving, mystère ?????
Brunswick est pourtant une ville ancienne, avec de l’histoire, un centre-ville qui a dû être animé….bref, nous ne serons pas dérangés et vadrouillerons dans la rue principale avec çà et là des clichés et des souvenirs emmagasinés……
La ville possède un port où il est possible, avec Seabridge, de faire arriver son Camping-car. Nous avons eu comme info qu’il y a moins de de traversées et avec un calendrier parfois aléatoire. Donc pour la cote Est, Halifax au Canada ou Baltimore près de Washington sont à privilégier sauf bien sûr pour une arrivée en Hiver…..
Oui car ici, même en Hiver, le climat est clément….pour preuve en ce 23 novembre, il y a toujours des roses………
Personne……Effrayant !!!
L’ancien hôtel de ville
Un ancien pickup de chez Chevrolet….
Quelques belles maisons……
Avec des fondations…en béton !!!!????
Bon….Sandrine a trouvé un nouveau copain !!!
Avant de quitter cette ville bien triste…..un peu de couleur avec son théâtre….
Dernière halte Géorgienne, dans un petit village portant le nom de Woodbine…..
« Non…celui-là, il ne passe pas dans Sukha.
En cette fin d’après-midi, nous nous apercevons qu’au bord de cette rivière se trouve de beaux oiseaux, nous y reviendrons le lendemain matin car il était….. interdit de rester sur le grand parking vide pour la nuit….pourquoi ?????
Parmi les nouveaux au club Sandrine, on vous présente, Monsieur Northen Cardinal
Et Madame Northen Cardinal
Dans quelques kilomères……………. LA FLORIDE
16:46 Publié dans Carnet de route | Tags : tour, du, monde, en, camping car, 2016, voyage, etats-unis | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
C'est vraiment magnifique tous ces oiseaux..et les pélicans...impressionnant.. Je vois que Laurent bosse très dur.. tu as raison,comme on dit, le travail c'est la santé :-) gros bisous les amoureux.
Ps : tu n'es pas jaloux Laurent ?? Il a l'air très intéressé le nouveau copain de Sandrine ;-)
Écrit par : christelle | 09/12/2016
Les commentaires sont fermés.