06/10/2015
DU 25 AU 28.09.2015/ DE BUDAPEST A BRATISLAVA
Nos fidèles lecteurs savent que nous fréquentons souvent les cimetières pour faire le plein d’eau de Sukha. Dans celui de Budapest, c’est sur la tête que nous prendrons l’eau….En effet des trombes s’abattrons sur nous pendant la visite de ce dernier qui est considéré comme le plus grand parc de sculptures d’Europe. Outres ses splendides allées boisées, certaines tombes sont de vrais chefs d’œuvres ou prétexte à de véritables délires architecturaux !!
Pour la photo, nous vous en choisirons une, avec un esprit poétique….
A 30 kilomètres à l’est de Budapest, nous nous rendrons à la résidence d’été de François-Joseph et de ….Sissi à Gödöllö. Mais le mauvais accueil et le manque d’attrait de son intérieur, ne nous incitera pas à visiter ce lieu…
Laurent peut bien faire son malin dans la cour du château mais quelques minutes au paravent….par excès de confiance en soi et précipitation….il accrocha le pare-chocs arrière de Shuka qui s’en sortira avec une belle fente…..grrrrrrrrrrr.
Un beau rappel à l’ordre…..Reste à savoir si la réparation à la Mc Gayver tiendra dans le temps … ????
Pour sortir de la Hongrie, nous longerons sa frontière nord en traversant de petits villages d’intérêts variables. Malgré tout, nous apprenons toujours et nous « imprégnons » de ces toutes petites choses qui façonnent un pays.
Nous ferons une halte dans la petite ville d’Esztergom, qui a comme particularité principale de posséder la 3ème plus grande église d’Europe…..oui !!!! Madame….d’Europe.
A chacun son parapluie……
La ville frontalière de Komarom, nous accueillera pour notre dernier bivouac Hongrois et nous y ferons même le plein d’eau…..oui mais d’eau Thermale !!!!!
Nous voilà donc de retour en Slovaquie pour aller visiter sa capitale située à une centaine de kilomètres. La route sera plutôt banale, Sandrine, devenue « experte en photo » prendra ce cliché original de Sukha qui se reflétait dans un jeu de miroirs.
En milieu d’après-midi à notre arrivée à Bratislava, le rituel de recherche de bivouac commença par le seul camping de la ville….situer à une petite dizaine de kilomètre du centre, sans aucun charme…nous tentons donc de trouver un parking plus proche.
Coté centre historique, pas adapté au CC ou trop cher….mais Sandrine repéra sur la rive opposée du Danube (encore lui….), un CC. Vous avez compris……nous rencontrerons un couple d’Espagnole qui venait de visiter la ville, nous échangerons quelques infos, eux sur Bratislava et nous sur Budapest (ils hésitaient à s’y rendre au vu des infos glanées dans les …..médias !!!). L’emplacement sera idéale, une superbe vue et juste le pont à traverser pour se rendre dans ce «bourg touristique » qu’est Bratislava…..
En effet, même en prenant notre temps, le tour sera vite fait…..Le centre historique est très concentré, deux, trois rues piétonnes (avec souvent de mauvais graffitis), où l’on trouve quelques édifices intéressants, d’autre ayant besoin d’une bonne restauration (un sentiment que beaucoup de choses ont été commencées mais….pas finies !!!). Nous en seront étonnés et surpris, même Napoléon en restera pantois (devant l’ambassade de France!!!
Sur les 25 points proposés sur le plan que l’on nous a remis à l’office de tourisme….10 sont des églises….reste à nous mettre sous la dent, les grands classiques, hôtel de ville, théâtre, opéra et ça et là quelques beaux édifices. Vous allez peut-être, nous juger sévère mais cette capitale, ne vaut pas le déplacement uniquement pour elle, si l’on passe à coté….ok… il est malgré tout agréable de s’y balader.
Nous monterons voir le château, symbole de la capitale …..et bien…là aussi, déception. Ce dernier est très beau de loin….mais il reste très banal lorsqu’on se retrouve devant, une grande bâtisse blanche avec des façades planes sans aucune décoration…..seul quelques statues sur l’esplanade égayerons la visite.
Nous nous installerons proche des remparts sous le soleil pour profiter de la vue, d’un pique-nique maison et d’une séance carte postale.
Finissons par une note positive…..une originalité amusante où tout touriste digne de ce nom, se doit venir faire une photo……il s’agit d’une statue d’un d’homme à la caler sortant d’une bouche d’égout !!
17:39 Publié dans Carnet de route | Tags : tour du monde en camping car 2015, voyage camping car hongrie | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.