17/04/2015

10 ET 11.04.2015 / SEVILLE / ESPAGNE

Nous voici donc de retour sur le continent Européen !!! Notre première étape Andalouse,  sera Séville que nous n’avions pas voulu faire en descendant sur le Maroc.

ESPAGNE, voyage camping car, tour du monde

Le camping proche du centre ville étant fermé, nous avons entendu parlé d’une nouvelle aire de service se trouvant elle aussi non loin du centre. Après quelques tours et détours….habituels, nous nous y installons en milieu d’après-midi, et même pas le temps de souffler que nous voilà sur les vélos pour découvrir le grand parc Maria Luisa à proximité, avec un petit 27°.

Ce parc, loin de l’agitation des « hordes » de touristes qui envahissent la ville, est une vraie oasis avec ses fontaines, grandes et petites allées bordées d’arbres et de fleurs où se côtoient promeneurs à pieds, vélos, poussettes ou dans de luxueuses calèches……certains essaierons même d’attraper un pigeon pour le diner……….mais non…….on rigole !!!!

On y trouve aussi un musée Archéologique qui donne à voir des statues et mosaïques Romaines et un autre sur les arts et costumes populaires ( n’oublions pas que nous sommes dans le fief du ….Flamenco….Oh ! Lé !!!! ) . La grande et belle curiosité est la Plaza de Espana ou a été construit, le plus grandiose des édifices pour l’exposition Iberoamericana de 1929 .

Il s’agit d’un immense bâtiment en brique formant un demi-cercle et couvert d’azulejos représentant chaque province Espagnol au moyen d’une carte et d’une scène historique .Un petit canal enjambé par de séduisants ponts ( où moyennant quelques euros, un tour de barque est possible) et une fontaine centrale jouxtent ce dernier.

ESPAGNE, voyage camping car, tour du monde

Et…là !!! ils sont pas beaux ….

A Séville, un record a été battu….celui du nombre de photos…en effet, nous en avons pris 230 !!! D’où la difficulté pour le choix et la frustration de ne pouvoir en diffuser plus sur le blog (c’est trop long….beaucoup trop long). Bon d’accord… une petite dernière de cette place emblématique qui sera pour nous un coup de cœur.

Ayant déjà visité beaucoup d’édifices religieux lors de notre premier périple « Espano-Portugais »  nous ne visiterons pas la cathédrale qui pourtant recèle d’innombrables éléments majeurs, dont le tombeau de Christophe Colomb, qui est la plus vaste de style gothique du monde.

ESPAGNE, voyage camping car, tour du monde

Un autre critère pour le choix de nos visites sera….le prix, car nous sommes loin….très loin, de ceux du Maroc, on passe de 1 €  à 8€ par exemple pour la cathédrale !

Nous irons juste à coté, découvrir l’Alcazar qui marquera un point d‘orgue dans l’architecture mudéjare. Construit en 913, comme fort pour les gouverneurs, il subira de nombreuses transformations au cours de ses onze siècles d’existence. Au XI ém siècle, les seigneurs musulmans, occupant Séville à cette époque, firent érigés un somptueux palais.

Puis un deuxième à l’emplacement actuel du patio del Crucero.

ESPAGNE, voyage camping car, tour du monde

A la suite de la reconquête chrétienne par Ferdinand III en 1248, les différents monarques qui s’y succédèrent, transformeront et créeront à leur tour, palais, patio, jardins…sous  le style mudéjar puis gothique.

Séville est une ville très agréable à visiter, colorée, aérée, mêlant batiments historiques, places,commerces typiques et…classiques et offrant de nombreux parcs et jardins….et sans aucun signe d’insécurité !!!

Parmi nos découvertes…..la promenade d’Hercule, fondateur de Séville , il y a 3000 ans…d’après la légende !!!

ESPAGNE, voyage camping car, tour du monde

La Torre del Oro qui est devenue l’un des symboles de Séville, cette dernière aurait été recouverte d’un dôme en or, d’où son nom, Tour d’or.

Autre symbole et architecture qui divise les opinions locales….le Metropol Parasol. Inauguré en 2011, cette structure en bois est la plus grande au monde, cette gaufre volante a été construite par l’architecte Allemand Jurgen Mayeur H, au beau milieu de l’une des places commerçantes les plus traditionnelles.

N’oublions pas l’UNESCO qui inscrivit Séville en 1987, au patrimoine mondiale .