Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2019

DU 27.05 AU 04.06.2019 / PATIENCE…..PATIENCE ……./ CANADA

Oui…..il faudra à nouveau faire preuve de patience jusqu’au jeudi 30 mai, date de la fin de réparation du joint de culasse !!

Mais……mais…..


Oui, il y a de nouveau un MAIS !!!! La mauvaise étoile des problèmes mécaniques est toujours au-dessus de nos têtes….GGGGGRRRRRRRRRR

Allons-nous pouvoir partir un jour ??......Cela fait beaucoup !!!!

Le prochain épisode dans notre galère actuelle concerne….les roulements de roue avant. Lors de la récupération d’Asha, le garagiste nous informe qu’il y a un jeu sur les roues avant. Rien de trop grave, nous pouvons rouler avec, mais cela amènera une usure prématuré des pneus, disques, plaquettes de frein….mais surtout des problèmes de tenue de route et dans le cas extrême….la perte de la roue !!! Rien que ça…..Que faire ?? Réparer de suite ??? Plus tard ???

Dans notre « malheur », Stéphane mon cousin m’apprendra que ces roulements se règlent, donc pas besoin de commander des pièces en France….la réparation devant durer un peu plus de 2 heures, nous prenons la décision de rester encore sur place jusqu’au mardi suivant, date où le garage pourra s’en occuper …….. Oui, notre niveau d’acceptation arrive à sa limite !!!

Avons-nous fait le bon choix de véhicule ? Aurions-nous dû garder Sukha ? Aurions-nous dû acheter sur place ? Aurions-nous dû….rester en France ???!!!!!!

Positivons….Tous problèmes à une solution. Le passée est passé….et on ne peut rien y faire !!

Et comme dirait Maitre Yoda …..« Patience….avoir, tu devras »

Attendant donc le mardi suivant, nous irons faire un peu de tourisme avec Asha…..histoire, aussi de le tester suite à sa réparation à 1 500€ !!!! Un peu plus d’un mois de budget mensuel…..

Notre destination sera l’une des plus hautes chutes d’eau du continent nord-américain…..Non….pas celles-ci !!!

Non, nous ne nous rendrons qu’à une quinzaine de kilomètres au nord de Québec pour admirer la chute de Montmorency qui avec ses 83 mètres est plus haute de 30 mètres que les chutes du Niagara !! 

tour du monde en camping car 2019

Oui…..plus haute mais beaucoup moins large !!! Malgré tout grâce aux différents équipements proposés belvédères, escaliers et même une passerelle passant juste au-dessus…..Impressionnant !! 

tour du monde en camping car 2019

La passerelle actuelle enjambe la rivière Montmorency depuis son inauguration en 1993. Elle remplaça le pont qui lui fût inauguré le 25 avril 1856 et qui…..s’écroula 5 jours plus tard, emportant dans sa chute, 4 personnes…..

tour du monde en camping car 2019

tour du monde en camping car 2019

Le parc de Montmorency surplombant le Saint-Laurent (le fleuve….pas moi !!), la vue y est magnifique….en résumé, une belle découverte et un petit test réussi pour Asha. 

tour du monde en camping car 2019

tour du monde en camping car 2019

Soleil…mais toujours ce petit vent apportant une sensation de froid ….

tour du monde en camping car 2019

En début de notre séjour, Louis et moi avions rebâtit son rond de feu….Il fallait absolument le tester lui aussi avant de partir…..Ce sera fait, le samedi soir en famille…

tour du monde en camping car 2019

Après un dimanche où il plût « des clous »…..un lundi où on commence à ranger et préparer notre petite maison à roulettes et enfin mardi 4 juin (1 mois après avoir récupéré Asha à Halifax), je me suis rendu dès l’ouverture du garage à 7 h30 pour la contrôle des roulements de roues ou « Berring » en bon québécois !!!! Eh, oui car même si depuis toujours je vous fais l’éloge du bon Français qu’utilise nos cousins et de leur refus des anglicismes……On peut dire que dès que l’on touche aux domaines techniques tels que la voiture ou l’informatique par exemple….ils emploient des mots en….Anglais !!!!

« Ciboire de Tabarnac, d’Osti du Chraiss »….Bon là, seul les Québécois comprendront !!

La réparation ne durera au final qu’une heure et enfin….Asha était prêt pour débuter l’aventure !!!

Nous n’allons pas oublier de remercier Pierre Robergue et Francis son technicien qui se sont occupés de nous avec brio et rapidité. Pierre sera toujours souriant, très professionnel et plein de bons conseils. Dès le début, il a accepté de nous AIDER et j’incite sur ce mot car c’est loin…très loin d’être l’unanimité quand un garagiste voit arriver un véhicule Européen.

MECA TECHNIQUE / 3 700 Boulevard de la rive-sud / LEVIS (Québec) G6W 7L3

TEL : 418 833 6800

Ici, vous trouverez des spécialistes en véhicules importés et surtout connaissant les moteurs diesel.

Maintenant….oui….maintenant…..c’est le moment des « aux revoir » avec France et Louis, qui arriveront….

Ils nous ont accueilli dans leur chalet se trouvant juste à côté de leur maison depuis notre arrivée à Québec le 19 avril, nous devions en partir quelques jours après la récupération d’Asha soit environ jusqu’au 7 mai…..et voilà que nous en partons le 4 juin. Nous serons donc restés dans ce havre de paix, 46 jours !!!!

Je ne vais pas m’étaler sur nos « aux revoir » car nous n’échangerons que peu de mots, ils étaient superflus….nos regards un peu humides,  nos accolades et poignée de main suffiront à transmettre nos sentiments profonds d’amitié qui nous unissent.

De toute façon, nous ne pourrons jamais assez les remercier de leur accueil,  leur gentillesse, leur aide et du bonheur qu’ils nous ont apporté.

La devise du Québec est « Je me souviens ».

Si nos problèmes techniques de ce début de voyage, nos moments de doutes et de stress ne seront au fil du temps que des anecdotes….nous nous souviendrons à jamais de tous les bons moments, repas, discussions, rigolades que nous avons passé avec de VRAIS amis comme France et Louis……

Notre seul souhait est bien sûr de vous revoir un jour ici au bord de ce si beau fleuve Saint-Laurent ou dans n’importe quel coin de notre belle et unique planète…….

Commentaires

Je suis très contente que vous ayez enfin pu prendre la route avec Asha réparé. j'ai eu plaisir à voir les photos des chutes de Montmorency où nous étions allé, et nous étions passés sur cette belle passerelle.
Excellente continuation
bisous

Écrit par : Laurence | 08/06/2019

Cette mésaventure mécanique vous a fait découvrir un peu plus en profondeur la région mais également vous a fait partager une belle amitié avec vos amis canadiens :-)
C’est parti !
A bientôt

Écrit par : Dorian | 09/06/2019

Ca y est...c'est parti.Après de beaux enrichissements personnels auprès de vos amis, l'aventure vous ouvre ses bras. Très beau voyage à vous les quatquateurs...plein de bisous.

Écrit par : Les drôles de Dames | 09/06/2019

Ca y est...c'est parti.Après de beaux enrichissements personnels auprès de vos amis, l'aventure vous ouvre ses bras. Très beau voyage à vous les quatquateurs...plein de bisous.

Écrit par : Les drôles de Dames | 09/06/2019

Laurent,une petite erreur de frappe pour ton mécano:Roberge et non Robergue et je m'ennuie déja plus personne avec qui partager mes circulaires...

Écrit par : louis | 14/06/2019

Les commentaires sont fermés.